Mort d’Elisa Pilarski, mordue par un chien : le commandant de la gendarmerie s’exprime

Le commandant de la gendarmerie de l’Aisne, se trouvait bien dans la forêt de Retz le jour où Elisa Pilarski avait perdu la vie après avoir été mordue par un ou plusieurs chiens. Il s’est exprimé sur sa présence sur les lieux.

Illustration : "Mort d’Elisa Pilarski, mordue par un chien : le commandant de la gendarmerie s’exprime"

Le drame ayant coûté la vie à Elisa Pilarski a eu lieu il y a 3 semaines. Le 16 novembre dernier, son compagnon avait retrouvé son corps mutilé dans la forêt de Retz dans l’Aisne. Sa mort était due à des morsures de chien. Lequel ou lesquels ? On ne le saura que lorsque les résultats des tests ADN effectués sur Curtis, son American Staffordshire Terrier, et les chiens de chasse à courre présents sur place ce jour-là, seront publiés.

Le lieutenant-colonel Jean-Charles Metras, qui est à la tête de la gendarmerie de l’Aisne, se trouvait également sur les lieux. Faisait-il partie du groupe de chasseurs ? Interviewé par L’Union il y a quelques jours, il a reconnu qu’il était invité à la Saint-Hubert (fête du patron des chasseurs), mais qu’il était en famille, avec ses 4 enfants. Sa présence avait d’ailleurs poussé le parquet de Soissons à confier l’enquête à la section de recherches d’Amiens plutôt qu’à ses hommes pour éviter toute collusion. « Je me suis enquis de la situation auprès des gendarmes. Je me suis déclaré spontanément au procureur, en disant que je n’étais pas loin », a-t-il confié à L’Union.

Le chef des gendarmes axonais a également nié les propos de Christophe Ellul selon lesquels ils s’étaient croisés ce jour-là, tandis que ce dernier cherchait le corps de sa compagne. Il a ajouté qu’il n’avait pris connaissance du drame qu’en fin de chasse.

Au sujet de l’éventuelle implication des chiens de chasse dans la mort d’Elisa Pilarski, le militaire a souhaité ne pas s’exprimer avant « les communications officielles ».

A lire aussi : Un maître dépose son chien chez le toiletteur et ne vient jamais le rechercher obligeant l'équipe à prendre une décision douloureuse

Illustration de l'article : Mort d’Elisa Pilarski, mordue par un chien : le commandant de la gendarmerie s’exprime

Elisa Pilarski / Facebook

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/12/19

    j'espère que nous saurons la suite de cette triste histoire. Qu'est devenu le chien d'Elisa ?????

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 13/12/19

    Elisa a perdu la vie le 16 novembre. Depuis, son chien Curtis est toujours en fourrière, et aucune communication sur le résultat de l'examen comportemental de Curtis, ni des test ADN réalisés sur les 93 euh non, 63 chiens : chiens de chasse à courre + les 5 chiens d'Elisa dont Curtis. Cette dramatique affaire, médiatisée bien au-delà de nos frontières, a provoqué une vive émotion et nous

      Répondre   Signaler


  • Image de profil