Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Montpellier, la ville où il fait bon vivre pour un chien

Montpellier, la ville où il fait bon vivre pour un chien

Publié le 22/04/2016 à 16h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Montpellier, la ville où il fait bon vivre pour un chien"

La commune héraultaise domine le classement des villes les plus « dog-friendly » de France, établi par la fondation 30 Millions d’amis. La note qui lui a été attribuée se rapproche du 20 sur 20, tant les conditions pour le bien-être de nos compagnons canins y sont réunies.

Si San Francisco est la ville américaine la plus accueillante pour les chiens, c’est Montpellier qui occupe ce statut de ce côté-ci de l’Atlantique, si l’on en croit le classement établi par la fondation 30 Millions d’amis. Ce dernier, à paraître aujourd’hui, voit son podium complété par Toulouse (2e) et Nice (3e), suivis de Bordeaux (4e). Les lanternes rouges sont… Marseille et Paris.

La ville de Montpellier a donc largement dominé les débats en obtenant une note presque parfaite : 19,6 sur 20.

A lire aussi : "Choisir un bon éducateur de chien"

Pour réaliser ce classement, la fondation 30 Millions d’amis a pris en compte une variété de critères, allant de l’accessibilité des lieux publics et des transports aux services vétérinaires, en passant par la propreté.

Les propriétaires de chiens de la ville de Montpellier apprécient tout particulièrement les espaces où il leur est permis de laisser leurs amis à 4 pattes évoluer librement sans laisse. L’exemple de la zone dédiée aux chiens du parc Méric est souvent cité par les maîtres montpelliérains, qui se distinguent généralement par la bonne tenue de leurs animaux. La disponibilité des services d’urgences vétérinaires, la présence d’un grand nombre de distributeurs de sacs pour le ramassage des déjections et l’accessibilité des bus et tramways aux passagers canins font également partie des points qui ont joué en faveur de la capitale héraultaise.

404 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !