Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. San Francisco serait la ville américaine la plus accueillante pour les chiens

San Francisco serait la ville américaine la plus accueillante pour les chiens

Publié le 08/04/2016 à 15h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "San Francisco serait la ville américaine la plus accueillante pour les chiens"

Pour un chien, il fait bon vivre du côté du Golden Gate Bridge, si l’on en croit une étude publiée ce mardi sur un site américain. La ville de San Francisco a en effet été placée en tête d’un classement national établi selon une variété de critères ayant trait au bien-être canin.

Jusqu’à présent, la ville de San Francisco était surtout connue pour son célèbre pont rutilant, sa redoutable équipe de football américain – les 49ers – et son statut de ville où le coût de la vie est le plus élevé des Etats-Unis. Désormais, la cité californienne sera aussi réputée pour être l’amie des chiens.

Dans le cadre d’une étude menée par le site SmartAsset et publiée ce mardi, un classement rassemblant 100 villes américaines a été établi pour savoir laquelle était la plus « dog-friendly » des USA. Et c’est donc à San Francisco qu’est revenue la première place.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Pour réaliser ce classement, plusieurs critères ayant trait au bien-être de nos amis à 4 pattes ont été pris en compte, dont le nombre de parcs canins, les restaurants leur laissant l’accès, les commerces qui en font de même, le réseau de routes piétonnes ouvertes aux toutous ou encore le climat.

Ainsi, la « City by the Bay » (« la Ville sur la Baie », surnom donné à San Francisco) s’est distinguée grâce à ses 174 restaurants ouverts aux chiens, sa 7e place en termes de nombre de parcs et sa position de dauphine en ce qui concerne le réseau de routes canines, talonnant la ville de New York sur ce point.

Rappelons que, de l’autre côté de l’Atlantique, la ville de Bridgnorth se bat pour obtenir un statut comparable en Angleterre.

499 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !