Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Malade, cette chienne d'assistance en devenir change de vie pour éduquer les enfants !

Malade, cette chienne d'assistance en devenir change de vie pour éduquer les enfants !

Publié le 20/08/2018 à 12h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Malade, cette chienne d'assistance en devenir change de vie pour éduquer les enfants ! "

Alors qu’elle était en formation pour devenir chien d’assistance, Key, de race labrador attrape une infection de voies urinaire qui la fait sortir de son programme de formation. De retour à la maison, même si l'avenir auquel elle été conviée n'est plus, elle est devenue l'ambassadrice d’une association à but non lucratif.

Key est un Labrador-Retriever âgé de 2 ans. Selon le site omaha.com, elle était en formation avec KSDS Assistance Dogs Inc., une association basée au Kansas qui forme des chiens d’assistance.

Comme pour la plupart des chiens d'assistance, le but était de la placer avec une personne qui avait besoin d’elle comme guide, chien de service ou chien d’établissement. Key était capable d'aider à guider les aveugles, alerter les sourds, tirer un fauteuil roulant, rappeler à une personne de prendre des médicaments ou accomplir d’autres tâches comme ouvrir des portes, ramasser des objets et enlever des chaussures.

A lire aussi : "Comment éduquer son chiot ?"

Malheureusement, une infection des voies urinaires a entraîné la disqualification de Key. En effet, le programme exige que les chiens soient en pleine forme. Ils ne doivent en aucun cas avoir des problèmes de santé ou de limitations émotionnelles.

De retour à sa maison, Key travaille maintenant comme ambassadrice pour une association à but non lucratif basée au Kansas. Elle se réjouit fortement de sa nouvelle carrière. Son rôle consiste à montrer ses compétences à des écoliers, des résidents des maisons de retraite et des membres de clubs locaux. L’objectif est de montrer au public ce qu’un chien d’assistance peut faire.

Aujourd'hui, elle profite pleinement de ses capacités et permet de sensibiliser les enfants aux possibilités offertes par les chiens d'assistance !

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !