Major, le chien du président américain aura lui aussi droit à une cérémonie d'investiture pour célébrer son entrée à la Maison-Blanche

Comme son maître Joe Biden, Major aura lui aussi droit à sa cérémonie d’investiture. Un évènement virtuel sera, en effet, organisé en l’honneur du Berger Allemand, premier chien provenant d’un refuge à entrer à la Maison Blanche.

Illustration : "Major, le chien du président américain aura lui aussi droit à une cérémonie d'investiture pour célébrer son entrée à la Maison-Blanche"

Après avoir remporté l’élection présidentielle face à Donald Trump, le démocrate Joe Biden s’apprête à prendre officiellement ses fonctions lors de la cérémonie d’investiture qui aura lieu le 20 janvier prochain.

Il pourra ainsi s’installer à la Maison Blanche avec sa femme Jill, mais aussi leurs 2 chiens Champ et Major. Un chat pourrait aussi se joindre à eux, conformément à ce que souhaiterait la future Première Dame des Etats-Unis.

Major, l’un des Bergers Allemands du couple, sera au cœur d’un évènement virtuel organisé par l’association Delaware Humane Association (DHA) et une société d’assurance pour animaux de compagnie, comme le rapporte CNN. C’est auprès du centre de la DHA, situé à Wilmington dans l’Etat du Delaware (nord-est des Etats-Unis), que les Biden l’avaient adopté en 2018.

Ce rendez-vous, qui interviendra le dimanche 17 janvier et célébrera le premier canidé issu d’un refuge à loger à la Maison Blanche, sera « la plus grande fête virtuelle pour chiens », d’après l’association. Il sera présenté par Jill Martin, animatrice de l’émission « Today » sur la chaîne NBC.

Le droit d’accès à cet évènement qui se tiendra via Zoom s’élève à 10$. Un montant qui sera reversé au refuge.

Rappelons que Joe Biden s’était blessé au pied en jouant avec ce même Major en novembre dernier. Victime d’une fracture après une mauvaise chute, il a dû porter une botte orthopédique depuis.

Son aîné Champ avait agrandi la famille de l’ancien vice-président en 2008, après la victoire de son colistier Barack Obama en 2008.

A lire aussi : Peanut Butter est le premier chien au monde à finir un jeu vidéo en un temps record lors d’un évènement caritatif (vidéo)

Dans une dizaine de jours, Champ et Major prendront donc leurs quartiers au 1600 Pennsylvania Avenue NW à Washington D.C., adresse qui renouera, au passage, avec la tradition du « First Dog ».

1 commentaire