Un chiot n'arrête pas d'aboyer en regardant fixement la voiture de ses propriétaires, en soulevant le capot ils découvrent la source de son inquiétude (vidéo)

Il ne fait partie de la famille que depuis peu, mais un chiot s’est rapidement illustré en alertant ses propriétaires sur la présence d’un petit animal qui avait besoin d’être secouru. La destinée de ce dernier a totalement basculé grâce à lui.

Illustration : "Un chiot n'arrête pas d'aboyer en regardant fixement la voiture de ses propriétaires, en soulevant le capot ils découvrent la source de son inquiétude (vidéo)"

Savannah Piccini, alias « @coastal.cowgirl » sur TikTok, habite une ferme dans le sud de l’Alabama aux Etats-Unis. Dans une vidéo qu’elle a postée le 16 mai 2024 et qui est rapidement devenue virale, engrangeant 1,3 million de vues, elle se demandait si quelque chose chez elle attirait les animaux en détresse, vu qu’elle en avait déjà sauvé et adopté plusieurs en un peu plus d’un mois.

L’un d’eux est le chiot que le voit dans ladite vidéo, que relaie Newsweek. « J’en plaisante en disant que chaque fois que je sors, je trouve d'autres animaux à secourir. J’aime ça, mais c’est un secret », confie la jeune femme.

Ce matin-là, vers 6 heures, le chiot s’était mis à aboyer et à pleurer en regardant la voiture de Savannah Piccini de manière insistante. Il essayait clairement d’attirer l’attention de ses maîtres sur le véhicule et de leur faire savoir que quelque chose s’y cachait.

Illustration de l'article : Un chiot n'arrête pas d'aboyer en regardant fixement la voiture de ses propriétaires, en soulevant le capot ils découvrent la source de son inquiétude (vidéo)
@coastal.cowgirl / TikTok

Ne sachant à quoi ils avaient affaire, la tiktokeuse et son conjoint ont utilisé un tuyau d’arrosage pour tenter de faire sortir le mystérieux occupant. Le mari a ensuite ouvert le capot. C’est à ce moment-là qu’un minuscule chaton noir a surgi de sous le compartiment moteur et s’est enfui pour tenter de se cacher ailleurs.

« Je suis tellement reconnaissante envers mon chien »

Le couple a pu le rattraper à temps et le mettre en sécurité à l’intérieur. Le petit félin a eu droit à un bon repas, de l’eau et une litière toute neuve. « J'ai été extrêmement choquée lorsque le chaton est sorti en courant de sous le capot de ma voiture, raconte Savannah Piccini. Je suis tellement reconnaissante envers mon chien pour nous avoir alertés ».

Illustration de l'article : Un chiot n'arrête pas d'aboyer en regardant fixement la voiture de ses propriétaires, en soulevant le capot ils découvrent la source de son inquiétude (vidéo)
@coastal.cowgirl / TikTok

Comme la famille ne pouvait pas héberger un animal supplémentaire, elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Un homme prénommé Cody y a vite répondu, faisant part de son souhait d’adopter le chaton. Ce dernier a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison peu après.

A lire aussi : Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou

@coastal.cowgirl

Did i possibly accidentally manifest animals in my life or do yall need to spay your babiez?! BOTH #spayyouranimals #straycat #puppysmell #scentdogs #kittenrescue #southal

? original sound - harley

Un grand bravo au chiot qui a sauvé la vie du jeune minet, qui pouvait être grièvement blessé si le moteur avait été mis en marche et qu’il était toujours sous le capot. Cela a également permis au petit rescapé d’avoir une famille aimante, comme celle de son héros canin.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil