Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Leur chien est introuvable depuis février, ils publient une vidéo touchante qui fait le buzz

Publié le 08/05/2019 à 19h32 Modifié le 09/05/2019 à 11h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Cette famille ne veut pas perdre espoir. Et pourtant, rien n’invite à l’optimisme. Depuis deux mois et demi, elle est sans nouvelle de son chien Vasco. Il a été perdu sur la Côte d’Azur. Les recherches sont vaines. Depuis quelques jours, une vidéo partagée massivement fait mouche sur les réseaux sociaux.

« Ça fait deux mois que Vasco est loin de chez soi. Nous avons décidé de partager avec vous une partie des souvenirs plus heureux de notre vie avec lui. Nous avons fait tout notre possible pour le retrouver et nous continuerons à le faire. À vous toutes et tous, nos anges, qui ne nous avez jamais abandonnés, nous demandons de partager ce vidéo ou l’avis de recherche. Merci infiniment. »

Nous sommes le 25 avril et, sur la page Facebook « Aidez-nous à retrouver Vasco », une vidéo donne quelques frissons. Elle relate les meilleurs moments vécus par ses maîtres avec leur chien. Un Golden Retriever à poil long fauve foncé.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

10 000 partages

Comme indiqué, l’animal a disparu il y a désormais deux mois et demi, le 24 février près du Parc de la Valmasque, à Valbonne (Côte d’Azur). Les recherches, menées dans tout le département, n’ont pour l’heure rien donné. « Nous appelons régulièrement les vétérinaires, les refuges et les fourrières de la région », est-il précisé sur les réseaux sociaux.

Les réactions, sous cette vidéo partagée plus de 10 000 fois, ont été nombreuses. Elles invitent la famille à « garder espoir ». Les internautes compatissent, partagent leur tristesse. Tous espèrent une fin heureuse. Certains donnent des conseils pour des recherches plus efficaces.

Une récompense très généreuse promise

Les propriétaires répondent à chaque fois. Par un simple merci ou en donnant des précisions demandées. Malgré les 120 000 visionnages et la promesse d’une « récompense très généreuse », aucun signe de Vasco à l’heure actuelle.

Si vous avez des informations à communiquer, deux numéros sont à votre disposition : le 07 58 12 06 38 et le 07 51 08 90 43.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/05/19

    J'espère du fond du coeur que VASCO sera retrouvé très vite...plus de deux mois d'absence...j'espère qu'il n'a pas été volé...nous sommes avec vous, la vidéo est magnifique...je sens que vous allez le retrouver, il faut garder espoir.

     Répondre  Signaler