Les pompiers sortent un chien des eaux gelées d’une rivière du New Hampshire

Dans le New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), les pompiers sont intervenus pour porter secours à un chien qui s’était retrouvé pris au piège au milieu des eaux gelées d’une rivière. 2 secouristes à bord d’une petite embarcation se sont ainsi frayé un passage dans la glace pour parvenir à récupérer l’animal transi de froid.

Illustration : "Les pompiers sortent un chien des eaux gelées d’une rivière du New Hampshire"

Vendredi, une équipe de pompiers de Hampton, dans l’Etat du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), ont sauvé un chien qui aurait certainement perdu la vie sans leur acte héroïque.

Ce matin-là, un habitant des environs avait contacté les secours après s’être rendu compte qu’un chien se débattait désespérément au milieu des eaux gelées de la rivière Taylor, dans le sud-est de l’Etat.

Les pompiers de la ville de Hampton sont alors rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont aussitôt enfilé des combinaisons de plongée et 2 d’entre eux se sont engagés sur un petit bateau sécurisé par leurs collègues au moyen d’une corde. Les 2 secouristes ont avancé vers le chien, qui risquait de succomber à l’hypothermie ou à la noyade, tout en brisant la couche de glace qui les séparait de l’animal.

Celui-ci se trouvait à une quinzaine de mètres de la rive. Grâce à leurs efforts, ils ont réussi à le rejoindre et à le faire monter à bord de leur embarcation, avant d’être tirés vers le rivage par les autres pompiers. De retour sur la terre ferme, il a été réchauffé, puis transporté vers une clinique vétérinaire où il a été soigné. Le chien se porte bien. C’est aux pompiers de Hampton qu’il le doit.

A lire aussi : Un chien de refuge desservi par son apparence dans sa quête d'une famille aimante devient le héros d'un petit congénère en détresse

Nice save boys! Dog through the ice at Taylor River, Hampton

Posté par Bill Paine sur vendredi 4 mars 2016

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil