Somme : les sapeurs-pompiers du GRIMP portent secours à un chien tombé dans un puits

Dans la commune de Rue dans le département de la Somme (80), les sapeurs-pompiers ont fait appel à leurs collègues de l’unité du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) pour porter secours à un Jack Russell Terrier qui s’était retrouvé pris au piège au fond d’un puits.

Illustration : "Somme : les sapeurs-pompiers du GRIMP portent secours à un chien tombé dans un puits"

Si les pompiers s’illustrent chaque jour en sauvant de précieuses vies humaines, ils n’hésitent pas non plus à mobiliser toutes leurs forces pour secourir des animaux en détresse, comme nous le relatons régulièrement à travers des histoires de sauvetages de chiens spectaculaires.

Dimanche dernier, un homme se promenait avec son chien dans un bois situé dans la commune de Rue, dans le département de la Somme (80), quand l’animal est tombé au fond d’un puits et y est resté coincé.

Le propriétaire du chien, de la race Jack Russell Terrier, a alors appelé les sapeurs-pompiers locaux, qui sont arrivés sur les lieux au milieu de l’après-midi. L’animal était pris au piège à 12 mètres de profondeur dans cet ancien puits en craie et il était impossible pour les secouristes d’y pénétrer sans le matériel nécessaire. Ils ont donc fait appel à leurs collègues des unités du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) d'Abbeville et Amiens-Catelas. Ceux-ci sont arrivés en renfort assez rapidement et ont entamé les préparatifs en vue de sauver le chien.

Au bout d’un peu moins d’une heure d’efforts, les équipes du GRIMP ont réussi leur pari. L’animal a pu être remonté à la surface et ne souffrait apparemment d’aucune blessure grave. Il a ainsi pu être restitué à son propriétaire.

A lire aussi : Un grand changement s’opère dans la vie de ce chien abandonné lors d’un déménagement

Illustration de l'article : Somme : les sapeurs-pompiers du GRIMP portent secours à un chien tombé dans un puits

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil