Après plusieurs heures, les pompiers portent secours à un chien au palais du Pharo

Appelés par sa propriétaire qui ne pouvait pas le récupérer toute seule, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus au palais du Pharo pour porter secours à un chien bloqué à flan de colline. L’intervention, qui a duré plusieurs heures, a été effectuée avec succès.

Illustration : "Après plusieurs heures, les pompiers portent secours à un chien au palais du Pharo"

Un chien a été sauvé par les pompiers à Marseille, comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’incident ayant nécessité l’intervention des secouristes a eu lieu ce dimanche soir (1er mars 2020) au palais du Pharo, dans le 7e arrondissement de la cité phocéenne.

Le chien en question, de race Bull Terrier, accompagnait sa maîtresse lors d’une agréable promenade dans le parc du palais. Le quadrupède a alors réussi à échapper à la surveillance de sa propriétaire pour s’aventurer un peu plus loin. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé pris au piège à flan de colline, face à l’entrée du Vieux-Port.

La pente étant trop marquée, le chien n’arrivait plus à remonter. Sa maîtresse ne pouvait pas faire grand-chose non plus pour le récupérer. C’est ce qui l’a amenée à prévenir les secours.

Rapidement, plusieurs unités sont arrivées sur les lieux : une équipe cynophile, des membres du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), ainsi que des hommes à bord d’une embarcation. L’opération de sauvetage a été initiée vers 19h. Elle s’est poursuivie jusqu’à 22h, heure à laquelle un marin-pompier a finalement réussi à se saisir du Bull Terrier et de le ramener auprès de sa propriétaire. Celle-ci était évidemment soulagée de retrouver son ami à 4 pattes sain et sauf.

A lire aussi : Plus de 30 chiens et leurs maîtres rassemblés pour dire au revoir à une dame âgée très spéciale à leurs yeux

1 commentaire