Les gendarmes sauvent un chien enfermé plusieurs heures dans un fourgon (vidéo)

Alertés par des touristes, des gendarmes ont obtenu l'autorisation du parquet pour briser l'une des vitres d'un véhicule dans lequel un chien était enfermé. L'animal s'y trouvait depuis 2 heures et demie.

Illustration : "Les gendarmes sauvent un chien enfermé plusieurs heures dans un fourgon (vidéo)"

Comme le rapporte Sud Ouest, un chien a été sorti du véhicule dans lequel il était enfermé en plein après-midi à Oloron-Sainte-Marie, commune des Pyrénées-Atlantiques.

Le sauvetage a eu lieu hier mardi (14 août), place de Jaca. Des touristes qui se trouvaient sur la terrasse d'un café se sont rendu compte de la présence d'un chien de grande taille et à la robe blanc et noir (probablement un croisé Patou) à l'intérieur d'un fourgon blanc. Le véhicule en question était stationné sur le parking de la Société Générale.

Les témoins ont alors prévenu les gendarmes. 2 militaires sont arrivés sur les lieux pour intervenir, comme ont peut le voir dans cette vidéo publiée sur YouTube par Sud Ouest.

La séquence montre la gendarme au téléphone, apprenant qu'elle venait d'obtenir, de la part du parquet de Pau, l'autorisation de briser l'une des vitres du fourgon pour libérer le quadrupède. On la voit ensuite annoncer à son collègue qu'ils ont eu le feu vert, puis ce dernier s'exécuter et ouvrir la portière au chien. Ensuite, avec l'aide d'une passante, les militaires ont pu le mettre en laisse avant de lui donner un peu d'eau.

A lire aussi : Un chien malade, abandonné et enchaîné dans une maison insalubre voit son voeu exaucé 600 jours plus tard

Toujours d'après Sud Ouest, le disque de stationnement indiquait que le fourgon se trouvait sur le parking depuis 14h30. L'intervention des gendarmes a eu lieu vers 17h. Le chien a donc passé 2 heures et demie dans l'habitacle. Les militaires ont découvert que sa propriétaire était partie prendre un café. Elle risque ainsi d'être poursuivie pour maltraitance sur animal, encourant notamment une forte amende. Par ailleurs, le chien lui a été retiré et confié à la fourrière de Monein, après avoir été emmené chez un vétérinaire. Il semble en bonne santé.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/08/18

    j'espère que le chien va bien. Il a été retiré à sa maitresse qui prenait un café ???? J'espère que sa maitresse a eu une "bonne leçon" et que, malgré tout, elle aura récupérer son chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil