Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les gendarmes portent secours à un chien de chasse tombé dans un ruisseau

Publié le 19/11/2018 à 17h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les gendarmes portent secours à un chien de chasse tombé dans un ruisseau" Photo d'illustration

Après avoir passé une nuit entière coincé dans les flots d'un ruisseau haut-pyrénéen, un chien de chasse a finalement été secouru par une unité de gendarmes. Le sauvetage était d'autant plus complexe que l'animal se trouvait dans une zone particulièrement difficile d'accès.

Un chien de chasse a été sauvé par les gendarmes en milieu de la semaine dernière dans une commune des Hautes-Pyrénées, comme le rapporte La Dépêche.

Tout avait commencé l'après-midi du mercredi 14 novembre. Ce jour-là, des chasseurs s'étaient rassemblés avec leurs chiens à Gazost. Mais alors que le groupe commençait à récupérer les quadrupèdes, l'un d'eux est tombé dans un ruisseau et n'est pas parvenu à s'accrocher pour regagner la terre ferme. Le courant l'a emporté au loin, si bien qu'aucun des chasseurs n'a réussi à le sauver.

A lire aussi : "Choisir un chien de chasse"

Ils ont alors fait appel à la gendarmerie locale pour qu'elle leur vienne en aide. C'est ainsi qu'une unité du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Pierrefitte-Nestalas a été dépêchée sur les lieux le lendemain matin. Les militaires ont pu localiser l'animal en détresse avec précision grâce aux coordonnées GPS renvoyées par la balise de son collier.

L'équipe de gendarmes, comprenant un maître-chien, a déployé l'équipement et les techniques spécifiques à ce genre d'opération en terrain difficile pour arriver jusqu'au chien et le récupérer.

En bonne santé malgré l'épreuve qu'il venait de vivre, le canidé a pu être restitué à son maître. L'efficacité des gendarmes a, une fois de plus, prévalu et permis de sauver la précieuse vie d'un chien en danger.

2359 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires