Les agissements de ce chien lors d’une visite dans un cimetière ont surpris des milliers d’internautes (vidéo)

Le 6 février dernier, Colleen Yau s’est rendue dans un cimetière du Canada pour se recueillir sur la tombe de sa maman. Elle était accompagnée de son chien, Wes. Ce dernier va agir de manière particulièrement surprenante, et laisser de nombreuses questions en suspens dans l’esprit de sa maîtresse – et des internautes…

Illustration : "Les agissements de ce chien lors d’une visite dans un cimetière ont surpris des milliers d’internautes (vidéo)"

Colleen Yau vit à Toronto avec son chien, un Goldendoodle nommé Wes. Récemment, elle a décidé de se rendre dans un cimetière pour se recueillir sur la sépulture de sa mère, décédée en 2012, rapporte Newsweek. Elle y est allée en compagnie de son chien.

Une visite pas comme les autres

Lors de cette visite, qu’elle a l’habitude de faire seule tous les ans, Colleen va être témoin d’une réaction surprenante de la part de Wes. Ce dernier s’est allongé juste à côté de la tombe de sa maman, au milieu de nombreuses sépultures. Incompréhensible pour la jeune femme, puisque Wes n’a jamais connu sa mère (il a été adopté en 2020).

Colleen a tout de même voulu partager cette scène incroyable sur TikTok le 6 février dernier. Elle a déjà été visionnée près d’un million de fois. « C’était la première fois que Wes rencontrait ma maman, et il a couru directement vers sa tombe. Il ne l’a pourtant jamais vue de son vivant. C’était vraiment très bizarre », a-t-on pu y lire.

@coolleenyau

It was Wes’ first time meeting our mom and he ran straight to her grave! My mom passed away in 2012 and we got Wes in 2020. He’s never met her in person before or been to her grave before. This was so weird! #fyp #dogsoftiktok #doglover #ghosts #ghoststories

? original sound - cy

Wes ne s’était jamais rendu dans ce cimetière, et pourtant, il a su de suite où il devait aller. Aucune étude scientifique ne prouve que les chiens sont capables de détecter la présence des défunts de leurs proches, mais Colleen a choisi d’y croire et d’y trouver un peu de réconfort.

Wes a-t-il un sixième sens ?

Un internaute pris de doute s’est demandé si la jeune femme ne s’était pas rendue sur cette tombe quelques jours plus tôt, ce qui expliquerait la réaction de Wes. Colleen lui a répondu qu’elle n’était pas venue depuis un an, et qu’ils n’avaient pas d’autres proches dans la région.

A lire aussi : La vidéo d’un chien ignoré par les adoptants lors d’un événement fait le tour de la toile et change son destin

Un second commentateur, Noah, a ressenti le besoin de partager son récit : « Mon chien a couru jusqu’à la chambre de ma grand-mère dans sa maison de retraite sans jamais y être allé auparavant ». De quoi relancer le débat du sixième sens chez nos amis les chiens !

1 commentaire