Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Les 2 chiennes tombées dans une crevasse dans la Loire n’ont pu être sauvées

Les 2 chiennes tombées dans une crevasse dans la Loire n’ont pu être sauvées

Publié le 27/01/2017 à 17h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les 2 chiennes tombées dans une crevasse dans la Loire n’ont pu être sauvées"

Les 2 animaux ont perdu la vie après s’être retrouvés pris au piège au fond d’une crevasse au Chambon-Feugerolles (42). Les pompiers, les propriétaires et des volontaires ont pourtant tout tenté pour les sauver.

Stéphane, un chasseur de Saint-Romain-les-Atheux dans la Loire, et son épouse Brigitte ont perdu leurs 2 chiennes, des croisées Fox Terrier / Jack Russell Terrier de 7 ans, tombées samedi dernier dans une crevasse dans la proche commune de Chambon-Feugerolles. D’après le récit de France Bleu, Stéphane a tenté de les sauver tout le weekend, mais sans succès. Le fond de la crevasse demeurait inaccessible et l’homme n’avait aucun moyen de rejoindre ses chiennes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le lundi matin, une équipe de pompiers est arrivée sur les lieux. Les secouristes se sont démenés de 9h30 jusqu’à 18h, sans réussir non plus à sauver les animaux.

Stéphane n’a toutefois pas voulu baisser les bras. D’autant plus qu’il a bénéficié de l’aide de nombreux amis chasseurs, des spéléologues ardéchois et des habitants des environs. En tout, une quarantaine de personnes se sont relayées pour porter secours aux chiennes, mais cela n’a malheureusement pas suffi.

Ce n’est que dans la nuit de mercredi à jeudi que le corps sans vie d’une première chienne a pu être remonté à la surface. Un peu plus tard, le deuxième cadavre a été extrait de la crevasse.

Stéphane pourra au moins offrir à ses chiennes une sépulture décente. Il a, par ailleurs, été très touché par ce formidable élan de solidarité qui s’est formé de manière spontanée pour essayer de sauver les animaux.

Photo : SDIS

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !