Le récit inouï d'un chien disparu pendant 12 ans jusqu'à la détection de sa puce par un agent

Peut-on encore espérer retrouver son animal de compagnie quand l’on a perdu de vue depuis une dizaine d’années ? La réponse est oui, surtout quand on a pensé à le faire identifier par puce électronique. L’histoire de Minion en est la parfaite illustration.

Illustration : "Le récit inouï d'un chien disparu pendant 12 ans jusqu'à la détection de sa puce par un agent"

Minion n’est plus tout jeune, puisqu’il a aujourd’hui 15 ans. Ce chien n’avait encore que 3 ans quand il avait disparu, laissant sa famille sans nouvelles jusqu’à ce qu’une agente ait la bonne idée de le passer au lecteur de puce d’identification, rapporte KBTX News 3.

Récemment, un chien errant a été découvert seul et perdu dans l’une des rues de Glendale, ville située à une dizaine de kilomètres de Phoenix dans l’Etat de l’Arizona (Etats-Unis).

La personne l’ayant trouvé en a informé le service de contrôle des animaux du comté de Maricopa (Maricopa County Animal Care and Control). Une agente a été envoyée sur les lieux pour récupérer le canidé. Ce dernier se montrait réservé, mais s’est finalement laissé « capturer » sans opposer de véritable résistance.

Comme le veut la procédure, l’agente a utilisé son lecteur de puce d’identification pour voir si ce chien en portait une. C’était bien le cas. Ce toutou errant, c’est Minion. La dernière mise à jour de son identification remontait à 2011.

Un message a été envoyé aux propriétaires de Minion. Quelques heures plus tard, le téléphone de l’agente de contrôle animalier a sonné. A l’autre bout du fil, un homme lui expliquait avoir bien reçu la notification et qu’il était le maître du chien retrouvé.

Cela faisait 12 longues années qu’il avait perdu la trace du quadrupède. Il l’avait longtemps cherché avant de se faire à l’idée qu’il ne le reverrait très probablement plus.

Illustration de l'article : Le récit inouï d'un chien disparu pendant 12 ans jusqu'à la détection de sa puce par un agent
KBTX News 3

Retrouvailles et présentations

Le jour de la disparition de Minion, des travaux d’entretien avaient lieu au domicile familial. Un ouvrier avait laissé le portail arrière de la maison ouvert par mégarde, et le chien en avait profité pour s’échapper. Il n’était plus réapparu depuis.

Le propriétaire habite à 35 kilomètres. L’agente s’est elle-même chargée de ramener Minion auprès des siens.

A son retour à la maison, l’animal a totalement oublié sa timidité. Son attitude a changé du tout au tout en redécouvrant les lieux et en faisant connaissance avec les autres chiens de la famille.

A lire aussi : Un chiot tombe à la renverse dans une tentative hilarante de rattraper un jouet (vidéo)

Illustration de l'article : Le récit inouï d'un chien disparu pendant 12 ans jusqu'à la détection de sa puce par un agent
KBTX News 3

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil