Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le propriétaire de la chienne jetée dans un canal finalement relaxé

Publié le 22/02/2017 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le propriétaire de la chienne jetée dans un canal finalement relaxé"

L’auteur de cet acte ignoble serait un autre homme, auquel le propriétaire aurait confié la chienne et qui aurait rompu tout contact depuis.

Hier, nous vous annoncions la tenue du procès du propriétaire de la chienne dont le corps avait été trouvé dans un canal, dans le département du Lot-et-Garonne.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Rappelons tout d’abord brièvement les faits : le 2 juin 2016, le cadavre d’une chienne, de race Labrador-Retriever, a été repêché par un policier municipal dans la commune de Lafox (47). Le corps dérivait dans un canal, puis s’était retrouvé dans l’écluse de Saint-Romain-le-Noble. L’animal avait été lesté au moyen d’un parpaing attaché à son collier et avait les pattes attachées, ce qui montrait clairement que l’intention de l’auteur de cet acte barbare était de le tuer. Passée au détecteur de puce électronique, la chienne et son propriétaire ont pu être identifiés ; elle s’appelait Câline et son détenteur habitait dans le département du Tarn.

Appelé à comparaître hier mardi devant le tribunal correctionnel d’Agen, il a finalement été relaxé par le juge, car la défunte chienne avait été confiée à un autre homme à cette époque, d’après La Dépêche. Ce dernier aurait disparu sans laisser de trace. C’est donc cette personne, toujours introuvable, qui est aujourd’hui soupçonnée d’avoir commis ce crime.

Dans cette sordide et triste affaire, la SPA du Lot-et-Garonne, qui avait porté plainte auprès de la gendarmerie de Puymirol, et l’association de défense animale One Voice s’étaient constituées parties civiles.

Nous vous tiendrons au courant de son évolution …

Câline était une femelle Labrador-Retriever comme celle-ci (photo d'illustration)

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !