Le geste simple, mais si noble d'une passante envers un chien errant transi de froid (vidéo)

En Turquie, une caméra de surveillance a enregistré une scène a priori banale, mais pleine d'altruisme. On y voit un chien errant couché devant un magasin, puis une jeune femme sortir de ce dernier avant de se tourner vers l'animal.

Illustration : "Le geste simple, mais si noble d'une passante envers un chien errant transi de froid (vidéo)"

Il suffit parfois de pas grand chose pour améliorer un tant soit peu le quotidien d'un chien avec lequel la vie n'a pas été tendre. Et c'est aussi la plus simple des attentions qui peut inspirer d'autres personnes et les pousser à exprimer davantage leur sens de la compassion.

C'est ce qu'espère Duygu Elma, alors qu'elle ne s'attendait pas du tout à se retrouver ainsi médiatisée après avoir fait un geste qu'elle croyait tout à fait anodin envers un chien, comme le rapporte The Dodo.

Récemment, la caméra de surveillance placée devant l'entrée d'un café à Zonguldak, ville du nord de la Turquie, a immortalisé une scène particulièrement touchante. Devant l'entrée de l'établissement se trouvait un chien errant à la robe blanc et noir. Le pauvre quadrupède n'avait trouvé que cet endroit pour se reposer alors que la journée était froide et pluvieuse.

Les images montrent ensuite une jeune femme sortir du café et s'apprêtant à déployer son parapluie, mais elle a remarqué l'animal. Après l'avoir regardé à plusieurs reprises, elle s'est défait de son écharpe pour la poser sur le chien et ainsi lui permettre de se réchauffer un petit peu, avant de s'éloigner. Cette personne, c'était Duygu Elma.

Quelques jours plus tard, la vidéo en question a été publiée sur Facebook. Une amie de Duygu l'y a reconnue. La jeune femme a reçu de nombreux témoignages de sympathie et de gratitude, ce qui l'a énormément surprise, comme elle l'a confié à The Dodo, avant de s'expliquer : " Il faisait tellement froid. Je ne pouvais pas supporter de le voir trembler de la sorte."

A lire aussi : Une famille avec 4 chiens en héberge un 5e pour le protéger du froid avant de prendre une décision cruciale

2 commentaires