Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Le Dogue Allemand qui a attaqué une fillette de 8 ans, euthanasié

Le Dogue Allemand qui a attaqué une fillette de 8 ans, euthanasié

Publié le 05/10/2017 à 15h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le Dogue Allemand qui a attaqué une fillette de 8 ans, euthanasié"

Suite à l’incident, qui avait eu lieu le samedi 16 septembre à Framicourt (80), la fillette mordue au cou et au visage avait été plongée dans le coma, avant d’en sortir quelques jours plus tard. Après l’évaluation comportementale du chien Diesel, il a été décidé de le mettre à mort.

Rappel des faits : le samedi 16 septembre 2017 vers 16h, une fillette de 8 ans jouait avec son chien, un Dogue Allemand prénommé Diesel que ses parents avaient acheté a un couple belge un mois auparavant. Pendant le jeu, le quadrupède a mordu la petite fille au cou et au visage, ce qui a nécessité son hospitalisation en urgence au CHU d’Amiens. La victime a été plongée dans le coma, avant de se réveiller quelques jours plus tard.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Entretemps, Diesel a été soumis à une période d’observation. Un examen comportemental a été effectué et, d’après la Direction départementale de protection des populations (DDPP), cette évaluation aurait permis de conclure que ce Dogue Allemand représentait un danger.

Cette annonce, faite le 4 octobre, mentionne également que « La propriétaire du dogue, et mère de la fillette, a également demandé l’euthanasie de son chien », comme le rapporte le site Courrier Picard. L’euthanasie du chien a été exécutée l’avant-veille, le lundi 2 octobre.

Quant à l’autre Dogue Allemand de la famille, une femelle, elle a été confiée au refuge d’Oisemont et pourrait être proposée à l’adoption sous un certain nombre de conditions, notamment le fait d’être sans enfant pour pouvoir l’adopter.

Diesel (photo Courrier Picard)

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !