Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une fillette de 8 ans dans le coma après avoir été mordue par son chien

Une fillette de 8 ans dans le coma après avoir été mordue par son chien

Publié le 18/09/2017 à 14h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une fillette de 8 ans dans le coma après avoir été mordue par son chien"

Le Dogue Allemand a mordu la petite fille au visage et au cou samedi dernier. Il avait été adopté par la famille de la victime il y a un mois.

Une fillette de 8 ans a été mordue par le chien de sa famille. Elle est aujourd’hui entre la vie et la mort, comme le rapporte le site Courrier Picard.

L’incident a eu lieu le samedi 16 septembre peu après 16h dans la maison familiale à Framicourt, dans la Somme. D’après les faits relayés par le média, l’enfant et le Dogue Allemand jouaient dans la cour lorsque ce dernier a soudainement mordu la fille au visage et au cou. Au même moment, sa mère s’apprêtait à les rejoindre.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Vu la gravité de l’attaque, la fillette a dû être transportée par hélicoptère aux urgences pédiatriques du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Amiens. A ce jour, elle est toujours dans le coma.

De son côté, le chien a été confié au refuge d’Oisemont où il fait l’objet d’une mesure de surveillance vétérinaire ayant notamment pour but de contrôler l’éventuelle présence de la rage, mais aussi d’observer son comportement pour statuer sur son sort. L’euthanasie peut, en effet, être envisagée en fonction de l’évaluation comportementale.

A noter qu’une femelle Dogue Allemand avait été adoptée au même moment par la famille, mais qu’elle n’est pas impliquée dans l’attaque. Elle a été placée au refuge, mais ne fait pas l’objet d’une observation et n’est pas concernée par l’euthanasie.

Dogue Allemand (illustration - Pixabay)

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !