Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le confinement avait pris le dessus sur le caractère de ce chien, tout à changé !

Publié le 27/04/2020 à 10h01

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Le confinement avait pris le dessus sur le caractère de ce chien, tout à changé !"

En période de crise sanitaire et de confinement, on se raccroche souvent à des figures. Des personnages qui n’ont pas tous une apparence humaine. C’est ainsi que les réseaux sociaux se sont enflammés pour « Big Poppa », un chien lassé d’une période de moins en moins facile à vivre. Un chien qui rêve d'aventure, alors que seul un balcon lui permet de prendre l'air.

L’humain n’est pas le seul à souffrir du confinement lié à la crise sanitaire et le Covid-19. Depuis des semaines, voire des mois en fonction des pays, il est prié de rester chez lui. Ne pouvant sortir que pour des achats de première nécessité, ou bien encore pour courir ou…promener son chien.

Ces derniers aussi pâtissent d’une situation qu’ils subissent. Leurs allers-retours à l’extérieur sont bien moins nombreux que d’habitude. Encore plus pour ceux qui vivent avec leur maître dans un appartement.

C’est le cas de « Big Poppa », à Atlanta (Etats-Unis). Sa propriétaire, Rashida Ellis, ne peut offrir mieux qu’un balcon en guise d’extérieur à son protégé. Ce dernier est bien moins alerte et semble de plus en plus malheureux. « Il dort plus que d’habitude. Il est un peu mou. Je peux vous dire qu’il n’est pas aussi heureux et excité que d’habitude. Il est probablement juste fatigué de ne jouer qu’avec moi », confie Rashida à Buzzfeed.

Un soutien planétaire pour Big Poppa, symbole de la lutte contre le virus

Une photo de « Big Poppa » a, depuis sa publication le 22 avril dernier, a été retweetée près de 100 000 fois, et likée près d’un million de fois. Une popularité naissante due à une bouille qui résume à elle seule le sentiment partagé par tous : de la lassitude face à un confinement de moins en moins supportable.

A lire aussi : "Conscient de l'épreuve que son frère vient de traverser, ce chien fait tout son possible pour le réconforter !"

Sur les réseaux sociaux, le chien a reçu le soutien de plusieurs stars, comme Maisie Williams, de Game of Thrones, ou encore d’Ellen DeGeneres, une animatrice télé. Cette dernière a simplement tweeté : « Restez chez vous. Aplatissez la courbe. Faites-le pour Big Poppa. »

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation