Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le compagnon d’Elisa Pilarski se sépare de son avocate

Publié le 24/01/2020 à 16h58

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Christophe Ellul aurait décidé de se passer des services de son avocate initiale, Me Richard. Il s’est rapproché de 2 avocats spécialisés dans la défense des droits des animaux dans l’espoir de faire sortir le chien Curtis de la fourrière.

Depuis la mort d’Elisa Pilarski, chaque jour apporte son lot d’éléments, voire de rebondissements, dans cette dramatique affaire. La dernière en date a été révélée par Le Parisien.

Le compagnon de la défunte jeune femme, Christophe Ellul, se serait séparé de son avocate, Maître Caty Richard. D’après le site, « une divergences de vues concernant la situation de Curtis » serait à l’origine de cette décision.

Pour rappel, Curtis est l’un des chiens de race American Staffordshire Terrier du couple que formaient Christophe Ellul et Elisa Pilarski. Ces derniers attendaient d’ailleurs un enfant. Curtis se trouvait aux côtés de sa maîtresse de 29 ans quand elle est décédée le 16 novembre dernier en forêt de Retz, dans l’Aisne.

L’autopsie ayant confirmé que la cause de la mort de la victime était une série de morsures infligées par un ou plusieurs chiens, Curtis a été considéré comme « suspect » et aussitôt placé en fourrière à Beauvais dans l’Oise. Des prélèvements ADN ont été effectués sur lui, mais aussi sur les autres chiens de la famille, ainsi que ceux de chasse à courre du Rallye de la Passion, présents sur les lieux le jour du drame. Les résultats sont attendus dans le courant du mois prochain.

A lire aussi : "La bénévole avait tout essayé en vain pour réconforter ce chien déprimé, puis a trouvé la solution miracle (vidéo)"

Depuis, Curtis est enfermé 24h sur 24. Il devra également subir une évaluation comportementale pour un incident probablement survenu durant son séjour en fourrière. Christophe Ellul a l’intention d’engager 2 autres avocats spécialisé dans la défense de la cause animale pour débloquer la situation de l’Amstaff, mais un autre problème se pose ; la personne qui avait lancé la cagnotte pour financer les démarches aurait, semble-t-il, cherché à se l’approprier.

Elisa Pilarski / Facebook

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/01/20

    j'espère que le maître de CURTIS pourra récupérer d'une part la cagnotte qui a été lancée pour son chien et d'autre part, j'espère qu'il pourra récupérer son chien. J'ai vu le maître parler ce matin à la télé et il fera tout pour récupérer son chien (mais si CURTIS avait été "coupable", il aurait eu du sang de sa maîtresse dans la bouche ...et là, il n'en avait pas) RENDEZ ce chien à son maître. Cela ne sert strictement à rien qu'il soit enfermé...

     Répondre  Signaler


Articles en relation