Le choc puis l'angoisse pour la propriétaire d'un Bouledogue Français volé sous la menace d'une arme à feu

Pendant 4 jours, la famille d’une chienne enlevée par un individu armé vivait dans l’angoisse, ignorant où l’animal pouvait se trouver et s’il était en bonne santé. L’assaillant était aussi brutal que maladroit, blessant la maîtresse du canidé et laissant des indices sur les lieux de l’agression.

Illustration : "Le choc puis l'angoisse pour la propriétaire d'un Bouledogue Français volé sous la menace d'une arme à feu"

La chienne d’une sexagénaire a été restituée à cette dernière après avoir été volée lors de ce qui devait être une simple promenade, rapportait CBS News le lundi 29 mai.

Le mercredi 24 mai vers 19 heures locales, Alicja Pierzchala, 64 ans, promenait sa chienne Bouledogue Français dans le quartier de Portage Park à Chicago (Illinois, Etats-Unis), quand quelqu’un est arrivé par derrière et a braqué son arme à feu sur sa tête. L’individu l’a sommée de lui donner l’animal.

Illustration de l'article : Le choc puis l'angoisse pour la propriétaire d'un Bouledogue Français volé sous la menace d'une arme à feu
Alicja Pierzchala / Facebook

La laisse de Peppa, 6 ans, était attachée à la ceinture de sa propriétaire. L’agresseur est alors devenu encore plus violent, cherchant à la détacher. Il a pointé son pistolet sur la poitrine de la victime puis sur son front, avant de lui asséner à un coup de poing à l’épaule. A l’endroit-même où Alicja Pierzchala avait été opérée 2 ans plus tôt.

La dame s’est effondrée et a perdu conscience. L’individu, lui, est parti en courant en emportant Peppa et a quitté les lieux à bord d’une camionnette rouge.

La propriétaire de la chienne a été transportée aux urgences, souffrant d’une commotion cérébrale et touchée au niveau de la coiffe des rotateurs.

Alicja Pierzchala avait adopté Peppa en mars, lui ayant ainsi sauvé la vie ; ses anciens maîtres voulaient, en effet, la faire euthanasier.

Sa famille a demandé l’aide du public par le biais des réseaux sociaux. Angelica, la fille d’Alicja Pierzchala, a également lancé un appel aux ravisseurs : « Espérons que ces gens changeront d'avis, comme ma mère l'a dit, et la rendront ».

Peppa est de retour auprès de sa famille

D’après la police, l’assaillant a oublié son téléphone portable sur les lieux. Il a également été filmé par des caméras de surveillance. Par ailleurs, Peppa est identifiée par puce. Autant d’éléments qui ont permis aux forces de l’ordre d’affiner leurs recherches.

A lire aussi : Une association tente d'aider un Pitbull cachectique à passer de la maltraitance à l'espoir d'une nouvelle vie

Illustration de l'article : Le choc puis l'angoisse pour la propriétaire d'un Bouledogue Français volé sous la menace d'une arme à feu
Alicja Pierzchala / Facebook

Dans une mise à jour de son appel lancé sur Facebook, Alicja Pierzchala a partagé une excellente nouvelle dimanche soir. « Peppa est en sécurité ! », a-t-elle effectivement annoncé, avant de remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue pendant cette épreuve. Elle devrait bientôt sortir de l’hôpital.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/06/23

    j'espère que la dame va mieux et qu'elle est avec sa chienne PEPPA...j'espère que le "pourri" qui a commis ces actes a été arrêté et est en prison

      Répondre   Signaler


  • Image de profil