Le chien d’un couple de randonneurs retrouvé vivant, son maître lui, est décédé

Dans le drame vécu par une famille en randonnée du côté de Lompnas, un heureux dénouement a eu lieu ce week-end. Le chien du couple a été sauvé par des habitants du village. Ce n’est pas le cas de son maître, mort jeudi dernier en chutant d’une falaise. Son épouse a, elle, survécu.

Illustration : "Le chien d’un couple de randonneurs retrouvé vivant, son maître lui, est décédé"

Jeudi 11 octobre un randonneur a trouvé la mort, lors d’une balade en compagnie de son épouse et de son chien. Le corps de la victime a été hélitreuillé le lendemain de l’accident tragique. L’homme avait 66 ans. Il a perdu la vie en chutant du haut d’une falaise.

En réalité, le couple de randonneurs aguerris a perdu son chien, Pepper, au cours de la promenade. L’homme est parti à sa recherche du côté de la cascade de Luiset. Malheureusement, une chute dans une crevasse a eu raison de lui. Les gendarmes et le groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux ont été alertés, mais trop tard. Ils ont commencé leurs recherches dans la soirée et, grâce à une caméra thermique, ont pu retrouver le corps de l’homme.

« Le cocker se trouvait dans un renfoncement dont il ne pouvait pas sortir seul »

Reste que le sort de l’animal était en jeu, tout au long du week-end. Ce cocker de 9 mois s’est fait entendre. Samedi 13 octobre, André Babolat, habitant de Lompnas, son fils et 2 membres du Groupe Ulysse spéléo, ont décidé de venir le secourir. La suite, André la raconte au Progrès.

A lire aussi : Le toilettage change la vie d'un chien errant assailli par la douleur à cause de son pelage emmêlé

« Nous avions effectué le repérage hier soir (vendredi) et nous avions trouvé le couloir d’accès à la corniche où se trouvait le chien. Nous y sommes donc retournés ce matin (samedi). Il a aboyé, ce qui nous a permis de le repérer. Le cocker se trouvait dans un renfoncement dont il ne pouvait pas sortir seul, bien au-dessus de la zone où son maître a trouvé la mort. Par précaution, nous avions apporté de l’eau et des croquettes au cas où l’animal serait craintif, ce qui n’était pas le cas. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil