Le Berger Allemand, sauvé après 8 ans de maltraitance, a perdu la vie après avoir retrouvé une famille

Rex, chien maltraité par ses anciens maîtres, puis sauvé par la SPA strasbourgeoise, nous a quittés. Une triste nouvelle annoncée par l’association, mais qui est légèrement adoucie par le fait qu’il ait enfin pu connaître la vie de famille aimante et chaleureuse qu’il méritait après tant d’années de souffrance.

Illustration : "Le Berger Allemand, sauvé après 8 ans de maltraitance, a perdu la vie après avoir retrouvé une famille"

L’histoire de Rex avait suscité un grand émoi, et nous vous en parlions en janvier dernier. Secouru par la SPA de Strasbourg après le calvaire de toute une vie, il avait récemment retrouvé la sérénité auprès d’une famille d’accueil, avant de succomber à la maladie mardi dernier. Une information rapportée par ActuStrasbourg le mercredi 22 juin.

Le cauchemar avait duré 8 longues années pour ce Berger Allemand. En début d’année, la SPA strasbourgeoise lançait un appel sur sa page Facebook pour lui trouver une nouvelle maison.

Auparavant, il n’avait connu que souffrance et solitude. Il vivait enfermé dans un cabanon au milieu de la boue et de ses excréments. On ne venait le voir que pour le nourrir ou lui donner de l’eau. Il n’avait droit à aucune forme de chaleur humaine, ni même interaction.

Illustration de l'article : Le Berger Allemand, sauvé après 8 ans de maltraitance, a perdu la vie après avoir retrouvé une famille
SPA de Strasbourg / Facebook

Sauvé et placé en refuge, il avait été adopté une première fois en avril 2021, mais l’expérience n’avait pas eu l’issue espérée. Rex était atteint d’une maladie auto-immune lui causant d’intenses démangeaisons et la formation de croûtes un peu partout sur le corps. Son état de santé se dégradait et il avait même failli en mourir, avant d’être sauvé de justesse. Ses propriétaires d’alors ne pouvaient plus le garder, et le Berger Allemand était revenu au refuge alsacien.

Illustration de l'article : Le Berger Allemand, sauvé après 8 ans de maltraitance, a perdu la vie après avoir retrouvé une famille
Mes chouchous de la SPA / Facebook

Après le partage du post Facebook de la SPA de Strasbourg en janvier, Rex avait eu droit à une nouvelle chance. Cette fois-là était la bonne. Une famille habitant Philippsbourg en Moselle l’avait accueilli. L’animal se portait beaucoup mieux grâce aux soins prodigués par l’équipe du refuge et les vétérinaires, et il pouvait profiter pleinement de son nouveau départ.

Illustration de l'article : Le Berger Allemand, sauvé après 8 ans de maltraitance, a perdu la vie après avoir retrouvé une famille
Mes chouchous de la SPA / Facebook

« Une belle leçon de résilience et de vie »

Il était entouré et aimé jusqu’au bout. Jusqu’à cette triste journée du mardi 21 juin, où il s’en est allé à cause de cette maladie qui était revenue à la charge.

A lire aussi : La nouvelle vie de Zoe auprès de son sauveur, près d'un mois après avoir été poignardée

Son décès, la SPA de Strasbourg en a fait part sur sa page Facebook, où est évoqué le merveilleux souvenir qu’il laissera auprès de tous ceux qui l’ont connu. Celui d’un chien au « cœur si gentil et affectueux, sans rancune », au « regard si joyeux, optimiste et pétillant de bonheur quand il jouait avec ses balles ».

Rex « aura donné à chacun de nous une belle leçon de résilience et de vie », conclut la publication en question.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/06/22

    pauvre REX, tu n'auras connu l'amour d'une Vraie famille que quelques mois. Tu es parti, entouré d'amour !!!! la vie est si cruelle pour certains (j'espère que ceux qui t'ont fait souffrir pendant 8 ans auront le revers de la médaille...ton histoire me fait penser à celle d'un braque allemand qui vivait dans les mêmes conditions que toi, sauf que lui, il ne voyait personne, enfermé dans un cabanon sans jour....le jour de sa délivrance, il était hélas mort !)...Repose en paix mon beau REX

      Répondre   Signaler


  • Image de profil