Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Le Berger Allemand n'est plus le chien préféré des Français en 2016 !

Le Berger Allemand n'est plus le chien préféré des Français en 2016 !

Publié le 20/01/2017 à 10h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le Berger Allemand n'est plus le chien préféré des Français en 2016 ! "

La Société Centrale Canine a révélé quelques chiffres concernant les inscriptions de chiens au LOF (Livre des Origines Français) pour l’année 2016. Un classement dominé sans partage depuis 1946 par le Berger Allemand. En a-t-il été de même pour l’exercice écoulé ?

Lancé par la SCC (Société Centrale Canine) en 1885, le Livre des Origines Français enregistre les origines des chiens de race français. Chaque début d’année, ladite SCC publie les chiffres des inscriptions au LOF enregistrées tout au long de l’exercice précédent.

Les statistiques pour l’année 2016 ont été récemment révélées par l’association via un communiqué relayé par l’AFP annonce 20 Minutes.

Et on vous le dit tout de suite, il y a eu du changement à la tête du classement. La race canine ayant fait l'objet du plus grand nombre d'inscriptions au LOF en 2016 n'est plus le Berger Allemand mais...

1. Le Berger Belge

(Photo : DogTime)

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Eh oui ! C'est la grosse surprise de ce classement. Alors que le Berger Allemand en était le leader incontestable et incontesté depuis plus de 7 décennies, le Berger Belge vient de lui chiper cette première place cette année. Il le devance d'un bon millier d'inscriptions au Livre des Origines Français, en comptant plus de 11 000 au total. Si, sur la photo ci-dessus, c'est un Berger Belge Malinois que l'on peut voir, il existe 3 autres variétés chez le Berger Belge : le Berger Belge Tervueren avec son beau poil long, le Berger Belge Groenendael et sa magnifique robe entièrement noire, ainsi que le Berger Belge Laekenois qui se distingue notamment par son poil rêche et dur. Ces 4 variétés sont appréciées pour leur grande intelligence, leur attachement envers leurs maîtres et leurs remarquables aptitudes de garde et de défense.

2. Le Berger Allemand

(Photo : VetStreet)

Même s'il a perdu sa première place au classement qu'il conservait depuis 1946, le Berger Allemand demeure une valeur sûre et compte tout de même plus de 10 000 inscriptions au LOF en 2016. Intelligent, fiable excellent gardien lui aussi, il est toujours l'un des grands chouchous des Français.

3. Le Berger Australien

(Photo : Dog Breed +)

C'est donc une autre race de berger qui occupe la 3e place de ce classement. Les inscriptions de Bergers Australiens n'ont eu de cesse d'augmenter ces dernières années. Il faut dire que ce chien est pétri de qualités ; il est connu pour son caractère affectueux et enjoué, ainsi que son intelligence et sa résistance. De plus, le Berger Australien s'entend très bien avec les enfants et les animaux.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !