Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Landes : la police municipale dacquoise s’apprête à accueillir un chien spécialisé

Publié le 31/03/2017 à 11h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Landes : la police municipale dacquoise s’apprête à accueillir un chien spécialisé"

A Dax, dans le département des Landes, les agents de la police municipale ne portent pas d’arme à feu. Leur principal atout dissuasion va néanmoins bientôt achever sa formation et rejoindre leur rang. Il répond au nom de Max…

Comme nous le rappelons régulièrement, sans leurs partenaires canins, les unités de sécurité, de défense et de sauvetage ne seraient dans la capacité de mener certains types de missions à bien. Le flair, l’intelligence et parfois le mordant des chiens constituent de véritables atouts pour ces institutions, notamment la police.

Les policiers municipaux de Dax (40) vont très bientôt profiter à leur tour de ces compétences très spéciales, celles de Max.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Max est un magnifique Berger Belge Malinois âgé d’un an. Il provient de La Cuadrilla, un élevage réputé situé en Gironde, plus précisément à Saint-Michel-de-Castelnau. Avant de rejoindre la police municipale de Dax, il répondait au nom de Michael (nom complet : Michael Jackson de la Cuadrilla). L’animal a été acquis par la Ville de Dax contre la somme de 1800 euros et entrera en service au sein de la police municipale dès le mois de juin, le temps de terminer sa formation.

Spécialisé dans la sécurité de voie publique, Max officiera aux côtés de ses 14 collègues humains lors des patrouilles. Il vivra chez son futur maître-chien qui aura, par ailleurs, la possibilité de le garder chez lui dans 7 ans, lorsque le moment sera venu pour le chien de prendre sa retraite.

Cité par France Bleu, Armand Murcia, le chef de la police de Dax, a tenu à rappeler que Max « n'est pas une arme. Ce n'est pas un chien d'attaque. L'animal est à la fois dissuasif et il rassure la population et les policiers en intervention ». Nous lui souhaitons une belle carrière auprès des policiers municipaux et des habitants de Dax, qu’il contribuera sans aucun doute à rassurer.

Max (photo : Police municipale de Dax)

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !