Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Lancer un bâton de bois serait très dangereux pour votre chien

Publié le 21/01/2016 à 09h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lancer un bâton de bois serait très dangereux pour votre chien"

Attraper un bout de bois en plein vol est dangereux pour la santé des chiens. C’est une association de vétérinaires écossais qui l’a déclaré ce mercredi.

L’un des jeux préférés des chiens consiste à aller ramener un bâton lancé par leur propriétaire. Beaucoup d’entre eux cherchent surtout à les attraper en plein vol. Une pratique dénoncée par un collectif de vétérinaires écossais, qui avertit du danger de ce jeu pratiqué avec un bâton de bois.

Présidente de l'Association des vétérinaires britanniques en Écosse, Grace Webster s’est exprimée ce mercredi dans les colonnes du journal britannique The Times pour expliquer aux propriétaires de chiens que ces derniers risquaient de subir « d’horribles blessures » en attrapant un morceau de bois à la volée.

A lire aussi : "Les aliments dangereux et toxiques pour les chiens"

D’après la vétérinaire, en effet, « jeter des bâtons à votre chien peut être dangereux et entraîner d'horribles blessures qui vous affecteront vous et votre chien, comme des coupures sur la langue et la gueule, ou dans la gorge ». Le risque de se blesser sévèrement est surtout lié aux « échardes qui restent souvent fichées, même quand la blessure est traitée », rendant d’autres opérations nécessaires.

Toutefois, Grace Webster ne va pas jusqu’à suggérer l’arrêt total du jeu de lancer de bâton. Elle recommande plutôt d’opter pour des jouets en caoutchouc, des balles ou des frisbees pour chiens proposés dans les commerces spécialisés. Tant que l’objet à lancer ne s’effrite pas, le danger demeure minime.

Alors, si vous souhaitez suivre les conseils de l'Association des vétérinaires britanniques en Écosse, oubliez les bâtons de bois et préférez les accessoires de jeux moins dangereux pour la santé de vos toutous.

610 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !