La vidéo touchante d’un Rottweiler réconfortant un inconnu qui vient de perdre son chien
Les animaux ont le don de nous rendre heureux. Ils sont capables de percevoir notre mal-être et de nous réconforter. C’est justement ce que montre une vidéo publiée sur TikTok, plus tôt ce mois-ci. Un chien s’est approché d’un inconnu qui semblait triste.
Nato a beau avoir une carrure imposante, il n’en est pas moins doux et amical. Le colosse au cœur d’or se promenait dans un parc avec son propriétaire, Dan McPierson, lorsqu’il a aperçu un homme assis sur un banc, dégageant un air triste.

Contrairement aux animaux, nous ne prêtons pas souvent attention aux personnes qui nous entourent, chacun vaque à ses occupations quotidiennes.
Le Rottweiler ne l’a pas quitté des yeux, intrigué par son chagrin, rapporte Animal Channel. Ce qu’il a fait ensuite est adorable.

La vidéo a dépassé les 2 millions de vues
Nato s’est approché de l’inconnu. Ce dernier lui a offert des caresses, pour son plus grand bonheur. Visiblement l’homme et le canidé se sont appréciés immédiatement. Dan McPierson a filmé la séquence émouvante. La vidéo, partagée sur TikTok, a récolté plus de 2 millions de vues et plus de 430 000 mentions « j’aime ».
https://www.tiktok.com/@natomcpierson/video/6969152480068373766/
« L’homme m’a dit qu’il avait une chienne qui ressemblait à Nato », a expliqué Dan McPierson. « Soudain, je me suis souvenu que nous l'avions déjà vu avec ce chien. Il m'a dit qu'il l'avait perdue récemment, et que pouvoir caresser Nato le réconfortait. »

La gentillesse du Rottweiler était ce dont cet homme avait le plus besoin pour surmonter sa tristesse. Il lui a donné une raison de sourire.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/06/21
c'est si triste quand on perd son animal....j'espère que cet homme reprendra un autre chien pour apaiser sa tristesse
J'aime Répondre Signaler