La vidéo d’un chien qui sauve sa maîtresse d’un chauffard alors qu’ils se promenaient sur le trottoir

Orla, un croisé Boxer, est devenu le héros de sa propriétaire Kimberley Bridges. Il a évité qu’elle se fasse renverser par un véhicule roulant à vive allure dans une rue résidentielle. Les images prouvent que le duo a échappé au pire de justesse. Le chauffard qui a fait un délit de fuite est activement recherché par la police.

Illustration : "La vidéo d’un chien qui sauve sa maîtresse d’un chauffard alors qu’ils se promenaient sur le trottoir"

Kimberley Bridges, 35 ans, habite à Castleford, une petite ville d’ordinaire tranquille du comté West Yorkshire en Angleterre. Elle et sa famille profitent d’une vie agréable avec leur fidèle compagnon à 4 pattes, Orla, un croisé Boxer.

Le 22 juillet 2022, la jeune femme est partie comme à son habitude faire une promenade avec son toutou après une longue journée de travail.

Orla maîtrise la marche en laisse et ne tire pas. Cependant, ce soir-là vers 19 heures il a subitement changé d’attitude.

Un 4X4 à vive allure en pleine rue

Soudainement, à la grande surprise de Kimberley, Orla a violemment tracté sa maîtresse du trottoir vers une allée de maison.

Quelques secondes plus tard, un énorme véhicule noir, une Toyota Hilux, a déboulé à plus de 70 kilomètres-heure, a fait une impressionnante sortie de route et a frôlé Kimberley.

« Le 4X4 a heurté un plot puis a coupé devant une autre voiture. J'étais figée de terreur et j'ai senti le rétroviseur effleurer mes fesses. Orla, que je venais de rattacher, m'a emmené avec lui. Il m'a littéralement sauvé la vie », a déclaré Kimberley encore sous le choc au Mirror.

A lire aussi : « L’adoption d’un animal doit être un acte réfléchi et sérieux » : entretien avec l’animatrice Sandrine Arcizet, heureuse adoptante d’un chiot

Comme on peut l’observer sur la vidéo, Kimberley et Orla ont évité la mort de justesse. Sans les réflexes du canidé, la finalité aurait pu être tragique.

Le chauffard n’a même pas daigné s’arrêter et a continué sa route. « Une demi-heure plus tard, le trottoir aurait été rempli d'écoliers », a déploré la jeune femme.

Le véhicule a été retrouvé vide par la police quelques minutes plus tard à Pontefract. Le chauffeur est toujours activement recherché par les autorités.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil