Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. La SPA souhaite que ce chien mourant finisse ses jours auprès d’une famille

La SPA souhaite que ce chien mourant finisse ses jours auprès d’une famille

Publié le 28/09/2017 à 16h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La SPA souhaite que ce chien mourant finisse ses jours auprès d’une famille"

Très gravement malade, Ebène n’a plus que quelques semaines à vivre. Il est arrivé avec sa sœur il y a peu à la SPA de Dole (39), qui a lancé un appel pour que le chien finisse son existence dans la chaleur et l’amour d’un foyer.

Ce qui est encore plus triste avec un chien qui n’a plus longtemps à vivre, c’est de savoir qu’il risque de ne pas terminer son existence entourée d’êtres qui l’aiment.

C’est précisément ce que le personnel de la SPA de Dole et de sa région, dans le département du Jura, veut éviter à Ebène.

Cet adorable chien est hélas au crépuscule de sa vie. Il est récemment arrivé dans ce refuge en même temps que sa sœur, comme le rapporte le site Le Bien Public, qui reprend la publication sur la page Facebook de l’établissement à travers lequel il lance un appel en faveur de l’animal.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ebène et sa sœur Dina vivaient dans une « friche ». Âgé de 8 ans, il souffre hélas d’une tumeur qui s’est déjà considérablement développée, ayant notamment atteint le nez dont il a sérieusement endommagé le cartilage, ainsi que le sinus. A cause de cette tumeur, la respiration est devenue extrêmement difficile pour le quadrupède.

D’après le refuge, l’affection dont souffre Ebène est si grave qu’aucun traitement ne peut être envisagé. Il est donc malheureusement condamné et il ne lui resterait plus que quelques semaines à vivre. Ce qu’espère la SPA de Dole, c’est de trouver une famille d’accueil pour Ebène, afin qu’il puisse quitter ce monde entouré d’amour et d’attention.

4502 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !