Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La Russie honore Diesel, le chien du RAID tué, et offre un chien à la France !

Publié le 20/11/2015 à 18h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La Russie honore Diesel, le chien du RAID tué, et offre un chien à la France !"

Une semaine après les terribles attentats de Paris qui ont coûté la vie à 129 personnes, la France est encore sous le choc !

Lors de l'assaut du RAID ce jeudi à Saint-Denis, les forces de police ont perdu un chien d'assaut, nommé Diesel, un mâle Berger Malinois âgé de 7 ans. Le chien a été assassiné par des terroristes dans l'appartement où étaient retranchés les forcenés. Parmi eux se trouvait Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris.

Immédiatement après cette annonce, un hashtag #JeSuisChien a été lancé, rencontrant un énorme succès.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

La perte de ce chien a ému non seulement la police, les Français et même au-delà. En effet, la Russie a été particulièrement touchée par cette mauvaise nouvelle. Ainsi, le Ministère de l'Intérieur russe a déclaré, ce vendredi, sur ses comptes Twitter et Facebook (voir ci-dessous), que la police allait offrir un chiot à la France.

Le chiot s'appelle Dobrynia. Son nom trouve ses origines auprès d'un chevalier médiéval russe Dobrynia Nikititch : "Il a été nommé ainsi à l'honneur du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme " atteste le ministère russe.

L'organisme gouvernemental russe a même partagé des photos du chiot avec un communiqué en russe et en français : " Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme."

????? ????? ????????? ?????? ????? ???????. ??? ??????? ??? ? ????? ???????? ????????? ???????? ???????, ??????? ???????...

Posté par ??? ?????? sur vendredi 20 novembre 2015

22221 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !