La maîtresse d'un Beagle épileptique disparu place ses derniers espoirs entre les pattes d'un chien pisteur

Ancien chien de thérapie souffrant d’épilepsie, Kobe s’est volatilisé en s’aventurant dans une zone boisée non loin du domicile familial. Inquiète et à court de solutions après des jours de recherches infructueuses, sa propriétaire a demandé l’aide de spécialistes et de leurs chiens pisteurs.

Illustration : "La maîtresse d'un Beagle épileptique disparu place ses derniers espoirs entre les pattes d'un chien pisteur"

Kobe, Beagle de 9 ans, vit à Scituate dans l’Etat de Rhode Island (Etats-Unis) avec sa propriétaire Krissy Luongo. Pendant des années, il avait officié en tant que chien de thérapie dans des établissement d’enseignement secondaire, aidant collégiens et lycéens à lutter contre le stress.

Depuis qu’il a pris sa retraite, le chien coule des jours paisibles en compagnie de sa maîtresse. Celle-ci est aux petits soins avec son ami à 4 pattes, d’autant plus qu’il est épileptique.

Illustration de l'article : La maîtresse d'un Beagle épileptique disparu place ses derniers espoirs entre les pattes d'un chien pisteur
WJAR

Récemment, Kobe avait décidé de s’éloigner de la maison pour s’aventurer dans les bois environnants. En constatant sa disparition, Krissy Luongo est devenue de plus en plus inquiète. L’idée qu’il ait une crise au milieu de nulle part et que personne ne le retrouve à temps la hantait, à mesure que les jours passaient.

Elle n’a eu de cesse de le rechercher. Elle a également obtenu l’aide d’un pilote de drone à caméra thermale, mais le canidé restait introuvable.

Ne sachant plus quoi faire et totalement désemparée, elle est entrée en contact avec Packleader PetTrackers, une entreprise spécialisée dans la recherche d’animaux de compagnie disparus.

Elle déploie pour cela des chiens spécialement formés au pistage. Il leur suffit de renifler un objet portant l’odeur de l’animal à retrouver pour se lancer sur ses traces.

Le fondateur Jamie Genereux est donc arrivé sur les lieux avec ses Labrador Retrievers, dont Dexter, et s’est tout de suite mis au travail.

« Un grand soulagement »

Très vite, les quadrupèdes guidés par leur flair ont marqué une zone. Jamie Genereux y a ensuite installé des caméras pour la surveiller. Peu de temps après, Kobe a été retrouvé sain et sauf.

Le Beagle était totalement excité en retrouvant sa propriétaire, qui ne pouvait pas contenir son émotion. « C'est un grand soulagement de savoir qu'il est vivant », a-t-elle déclaré au micro de WJAR.

Illustration de l'article : La maîtresse d'un Beagle épileptique disparu place ses derniers espoirs entre les pattes d'un chien pisteur
WJAR

Rentré à la maison, Kobe a eu tout le temps de s’en remettre et de reprendre le cours normal de sa vie. Il a également eu l’occasion de rencontrer Dexter, son sauveur.

A lire aussi : Une ancienne chienne errante voit ses 15 chiots être adoptés un à un en espérant connaître le même sort

Illustration de l'article : La maîtresse d'un Beagle épileptique disparu place ses derniers espoirs entre les pattes d'un chien pisteur
WJAR

Pour Krissy Luongo, « Dexter est un héros ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/06/23

    trop heureuse que KOBE ait été retrouvé grâce à DEXTER et son équipe (mais l'intervention doit avoir un coût ????)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil