La lettre émouvante d’un vétérinaire aux propriétaires du chien qu’il vient d’euthanasier

Des propriétaires effondrés après avoir perdu leur chien adoré se voient réconfortés par leur vétérinaire. Une jolie attention de la part de ce professionnel qui a ému non seulement les maîtres, mais aussi les internautes.

Illustration : "La lettre émouvante d’un vétérinaire aux propriétaires du chien qu’il vient d’euthanasier"

Un couple a posté sur la plateforme Reddit l’image de la carte envoyée par leur vétérinaire quelques jours après le décès brutal de leur chien. En effet, les propriétaires avaient dû se rendre en urgence à la clinique avec leur toutou âgé de 10 ans. Malheureusement, il n’y avait plus rien à faire et la pauvre bête avait très mal.

La mieux à faire pour l’animal était de l’euthanasier afin d’abréger ses souffrances et de lui permettre de partir en paix. Ses maîtres sont rentrés dans leur maison désormais bien vide, le cœur lourd.

Quelques jours plus tard, ils ont reçu dans leur boîte aux lettres un courrier auquel ils ne s’attendaient pas. Le vétérinaire, touché par leur histoire, leur avait envoyé quelques mots réconfortants accompagnés de l’empreinte de patte de leur fidèle compagnon.

Illustration de l'article : La lettre émouvante d’un vétérinaire aux propriétaires du chien qu’il vient d’euthanasier
Reddit

Une carte touchante pour aider à faire son deuil

La lettre se traduit comme suit :

« La marée se retire, mais laisse derrière elle des coquillages brillants sur le sable.

Le soleil se couche, mais une douce chaleur persiste sur la terre.

La musique s'arrête, mais elle continue de résonner dans de doux refrains.

Pour chaque joie qui passe, quelque chose de beau reste ».

A lire aussi : Des élèves promeuvent l'adoption dans les refuges et donnent la parole aux sans-voix en écrivant des histoires touchantes

Ces quelques mots ont aidé les maîtres à soulager leur peine et à faire leur deuil. La disparition d’un animal de compagnie est véritablement difficile à surmonter. Une étude réalisée par Woopets révèle en effet que les chiens et les chats prennent une place importante dans la vie de leur propriétaire, si bien que 85,4% d’entre eux les considèrent comme des membres à part entière de la famille.

Malgré le temps qui passe, 18% des personnes affirment que leur douleur ne s’est pas estompée. Heureusement, aujourd’hui, le sujet est moins tabou. Le chagrin est reconnu par l’entourage et par les professionnels de soins animaliers comme le prouve cette carte pleine de compassion.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/06/22

    je peux comprendre : mon braque est décédé dans mes bras, il y a deux ans (le 9 juillet 2020) et je ne m'en remets toujours pas !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil