La joie immense d'une paire de Labradors âgés quand ils découvrent qu'ils sont adoptés ensemble (vidéo)

Lorsque ces 2 chiens âgés et soudés ont compris qu’ils étaient adoptés ensemble, ils ont été les plus heureux du monde ! 

Illustration : "La joie immense d'une paire de Labradors âgés quand ils découvrent qu'ils sont adoptés ensemble (vidéo)"

Les personnes prêtes à adopter un chien sénior dans un refuge sont rares. Alors en adopter 2 à la fois paraissait presque impossible. Pourtant, c’est ce qu’une femme a fait, permettant à un duo de Labradors âgés et inséparables de finir leur vie ensemble, et dans un formidable foyer. Une histoire relatée par PetHelpful.

Les chiens séniors ont beaucoup de mal à séduire les adoptants

Les chiens âgés qui se retrouvent en refuge ont malheureusement un risque élevé d’y passer de nombreux mois, voire de finir leur vie dans un des box de l’établissement. En effet, de nombreux adoptants sont frileux à l’idée de s’attacher à un chien qui ne vivra que quelques années avec eux, et qui pourrait leur occasionner d’importants frais vétérinaires. 

Illustration de l'article : La joie immense d'une paire de Labradors âgés quand ils découvrent qu'ils sont adoptés ensemble (vidéo)

© sammysaysrelax / TikTok

Toutefois, les vieux chiens sont probablement ceux à qui l’adoption ferait le plus plaisir. Ils ont souvent eu une rude vie, et n’aspirent qu’à une chose : trouver un peu de sérénité et d’amour dans un foyer. Ils ont besoin d’être entourés et ont le droit de connaître une fin de vie heureuse, plutôt que de rester seuls dans leur chenil jusqu’à la fin de leurs jours.

2 Labradors âgés attendaient désespérément de trouver une famille

Dans un refuge du Connecticut, aux États-Unis, 2 Labradors séniors étaient en attente de trouve une famille. Ils étaient meilleurs amis et inséparables. Le refuge savait que les chiens auraient déjà du mal à trouver un foyer seul, et n’osait pas espérer que la paire puisse être adoptée ensemble. Toutefois, le personnel faisait connaître ce lien qui les unissait aux potentiels adoptants. 

Illustration de l'article : La joie immense d'une paire de Labradors âgés quand ils découvrent qu'ils sont adoptés ensemble (vidéo)

© sammysaysrelax / TikTok

C’est ainsi que par miracle, une femme est tombée sous le charme du duo, et a décidé de les adopter ensemble. Les canidés ne pouvaient pas rêver mieux.

La fille de la nouvelle propriétaire a filmé le moment où sa maman est venue récupérer ses chiens. La vidéo est très touchante. On y voit beaucoup d’enthousiasme et d’excitation des 2 côtés. Les Labradors ont tout de suite accouru vers leur nouvelle maman, et se sont fait caresser en remuant la queue. Ils ont ensuite eu droit à une friandise, qu’ils ont dégustée avec plaisir.

Illustration de l'article : La joie immense d'une paire de Labradors âgés quand ils découvrent qu'ils sont adoptés ensemble (vidéo)

© sammysaysrelax / TikTok

Puis toute la famille est montée à bord de la voiture, et les Labradors ont compris que c’était le début de leur nouvelle vie. Une vie où ils seraient gâtés, entourés d’amour, et surtout ensemble ! 

A lire aussi : À l’approche de Noël, un passant fait une magnifique découverte dans une crèche

@sammysaysrelax

These pups just hit the jackpot! Thanks @jude77205 for letting me be your accomplice ??????????????? seniordogs labradorretriever adoptdontshop bondedpair

? All You Need Is Love - The Beatles

2 commentaires