La joie contagieuse d'une chienne à 3 pattes voyant sa nouvelle "maman" s'approcher de la porte du refuge (vidéo)

Veronica n’a que 3 mois, mais elle a déjà vécu tant d’épreuves difficiles : la vie dans une usine à chiots, une terrible blessure à la patte, puis l’amputation. Malgré tout, elle n’a rien perdu de sa joie de vivre. Sa bonne humeur communicative, on peut d’ailleurs la voir dans une vidéo où elle s’apprête à franchir la porte du refuge pour rencontrer son adoptante.

Illustration : "La joie contagieuse d'une chienne à 3 pattes voyant sa nouvelle

La vie n’a pas été tendre avec la petite Veronica. Ce chiot de 12 semaines a vu le jour dans un élevage où les chiens sont « produits » en masse pour réaliser un maximum de profit sans tenir compte de leur bien-être, ni de celui de leurs parents.

Veronica a été sauvée de cette usine à chiots et confiée au refuge du comté de Wayne, à Wooster dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis). Elle y a malheureusement laissé une patte ; le membre était beaucoup trop endommagé et les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que de l’amputer.

La courageuse jeune chienne s’est toutefois bien remise de l’opération et a rapidement appris à se déplacer sur 3 pattes. Sa joie de vivre était intacte malgré ce qu’elle a traversé.

Son séjour au refuge n’a pas été bien long. Une famille aimante a, en effet, été trouvée pour Veronica. Sa nouvelle propriétaire est venue la chercher, et la petite chienne l’attendait impatiemment derrière la porte.

Illustration de l'article : La joie contagieuse d'une chienne à 3 pattes voyant sa nouvelle "maman" s'approcher de la porte du refuge (vidéo)
@adoptingdogs / TikTok

Le grand jour

C’est ce que montre une vidéo postée sur TikTok, relayée par Newsweek et filmée par Joe Kay, une bénévole de 35 ans. Dans cette séquence, on voit Veronica remuer frénétiquement la queue pendant que son adoptante s’approche de la porte. La scène a ému de très nombreux internautes.

@adoptingdogs

Yes, Veronica did get her home!

? original sound - Joe Kay

Joe Kay se sert de son compte TikTok pour sensibiliser le public à l’adoption et à la cause des chiens des refuges. Dans une vidéo précédente, elle se précipitait vers le box où se trouvait Veronica en tenant une carte signifiant que celle-ci venait d’être adoptée.

A lire aussi : Une routière retrouve la trace de son chien disparu à plus de 2 800 kilomètres de chez elle (vidéo)

@adoptingdogs

Another throw back!

? original sound - Joe Kay

Bien sûr, la chienne ne comprenait pas ce qui se passait, mais elle savait, en se fiant à l’intonation enjouée de la bénévole, qu’elle avait une bonne raison de se réjouir.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil