La foi avant tout : ce chien ne prend son repas qu’après la fin du bénédicité (vidéo)

Une vidéo attendrissante, publiée sur la page Facebook de la paroisse de la Cathédrale d’Amiens, montre un chien attendre la fin du bénédicité prononcé par le prêtre avant de pouvoir vider sa gamelle.

Illustration : "La foi avant tout : ce chien ne prend son repas qu’après la fin du bénédicité (vidéo)"

Pastis est un adorable chien de race Retriever de la Nouvelle-Ecosse (ou Nova Scotia), proche du Labrador-Retriever et du Golden Retriever. Son maître n’est autre que Cédric Lafontaine, prêtre de la communauté Saint-Martin au service du diocèse d’Amiens. Comme le rapporte le site Aleteia et comme on peut le constater en regardant la vidéo ci-dessous, il lui a parfaitement appris à répondre aux ordres de base, comme s’asseoir et se coucher, mais son éducation très spéciale comprend aussi le fait d’attendre qu’il ait fini de prononcer le bénédicité avant de déguster son repas.

La séquence en question a été publiée sur la page Facebook de la paroisse de la cathédrale d’Amiens. On y voit le prêtre présenter au chien sa gamelle de nourriture en lui adressant les commandements « assis » et « couché ». Il joint ensuite les mains pour réciter la prière chrétienne précédant les repas (« Benedicite, Domine, nos et haec tua dona, quae de tua largitate sumus sumpturi. Per Christum Dominum nostrum »), et dès qu’il conclut par « Amen », Pastis se jette sur son bol et en vide le contenu. Il est aussitôt félicité pour son obéissance et sa patience par Cédric Lafontaine, qui le caresse et lui dit « c’est bien le chien. »

Publiée il y a un mois, cette vidéo a réalisé 17 000 vues et a été partagée par plus de 200 utilisateurs du réseau social.

A lire aussi : Des chiots de refuge font une entrée remarquée aux bras de hockeyeurs professionnels qui encouragent l'adoption

1 commentaire