Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cette fillette savait parfaitement ce qu’il fallait faire pour calmer le chien terrifié par les feux d’artifice

Publié le 12/07/2019 à 17h54

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Cette fillette savait parfaitement ce qu’il fallait faire pour calmer le chien terrifié par les feux d’artifice" © Sarah Schweig

Pour Kimbo, un adorable Golden Retriever, les feux d’artifice tirés lors de la fête nationale sont une terrible épreuve. Mais une petite fille a tout de suite su comment réconforter le chien.

Kimbo, un chien de race Golden Retriever, vit à New York avec son papa Marco. Dans la « Grande Pomme » et tout autour, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Entre les parcs et les piscines pour chiens, les promenades dans le New Jersey, ou encore les randonnées dans la vallée de l’Hudson, le quadrupède a régulièrement droit à toutes sortes d’aventures.

Kimbo s’est aussi parfaitement habitué aux bruits de la mégapole. Néanmoins, lui et Marco ont récemment emménagé à Brooklyn et, comme le raconte The Dodo, le chien a été quelque peu perturbé par son nouvel environnement. C’est surtout à l’occasion du 4 juillet, fête nationale des Etats-Unis, que l’animal a eu une bien mauvaise expérience. Comme bon nombre de ses congénères, Kimbo est terrifié par les feux d’artifice. Ce soir-là, Marco avait invité des amis à dîner dans son appartement.

Alors que le spectacle pyrotechnique commençait, le Golden Retriever est allé se réfugier dans la salle de bain. Marco allait et venait pour le réconforter en le caressant, en lui parlant et en lui offrant des friandises. Le chien aboyait pour exprimer sa peur, puis, quand la fille de l’un des invités est allée le voir, ses aboiements ont cessé. Tout le monde est allé rejoindre le duo pour voir ce qui s’était passé et qui avait ainsi calmé le quadrupède. Voici ce qu’ils ont découvert :

A lire aussi : "Apprendre à son chien à réclamer pour faire ses besoins dehors"

La fillette de 4 ans avait eu l’idée d’entourer Kimbo, qui s’était couché dans la baignoire, de ses jouets préférés. Il n’en fallait pas plus pour le rassurer et lui faire oublier les déflagrations qui retentissaient dehors et qui restaient perceptibles malgré les fenêtres fermées. Les stratégies les plus simples sont souvent les plus efficaces et elles peuvent émaner de ceux desquels on s’attend le moins, les enfants en l’occurrence.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire