Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La famille d’un Pitbull déménage et l’abandonne sur place, mais lui décide de l'attendre

Publié le 27/10/2016 à 11h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La famille d’un Pitbull déménage et l’abandonne sur place, mais lui décide de l'attendre"

Le chien a attendu les siens pendant un mois, sans savoir qu’ils n’allaient jamais revenir le chercher. Prévenu par le voisinage, un bénévole est venu le secourir.

A Detroit dans le Michigan, Boo, un adorable Pitbull à la fidélité sans limites, a attendu ses maîtres pendant un mois sur l’emplacement de leur ancienne maison. En fait, sa famille avait déménagé et l’avait abandonné sur les lieux. Pour Boo, il n’était pourtant pas question d’aller voir ailleurs. Il était convaincu que les siens allaient revenir le chercher. Hélas, ils n’en avaient visiblement pas l’intention.

Il est donc resté couché là, au milieu des objets et meubles laissés par ses anciens propriétaires. Les voisins, attristés par son sort, ont pris l’habitude de lui donner de la nourriture de temps à autre, mais ils se sont dit que cette situation ne pouvait plus durer, que l’animal méritait une prise en charge en bonne et due forme. Ils ont alors contacté Mike Diesel, fondateur du refuge Detroit Youth and Dog Rescue.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Le 16 octobre, M. Diesel est donc arrivé sur les lieux, mais il savait que la tâche n’allait pas être simple. Il avait affaire à un chien d’une extrême loyauté, bien déterminé à tenir son poste et à patienter jusqu’à l’hypothétique arrivée de ses maîtres. Il lui fallait donc beaucoup de patience et de tact pour parvenir à se faire accepter par Boo. Le bénévole a ainsi pris tout son temps. Il est resté 11 heures auprès de lui, rien que pour l’habituer à sa présence. Il lui a offert quelques croquettes que le Pitbull a fini par accepter. Il a ensuite réussi à lui passer un collier, puis l’a promené pendant une trentaine de minutes. La confiance commençait clairement à s’installer. Finalement, Boo est monté dans le véhicule de Mike Diesel, qui l’a emmené chez le vétérinaire.

Celui-ci a diagnostiqué une maladie parasitaire cardiaque chez le chien : la dirofilariose. Son sauveteur était toutefois bien décidé à prendre soin de lui et a donc commencé le traitement dans ses locaux. Boo vit donc, depuis, au refuge Detroit Youth and Dog Rescue auprès de ses congénères et sous le regard bienveillant de Mike Diesel, en attendant qu’une famille manifeste son souhait de l’adopter définitivement.

Voilà qui contribuera encore, nous l’espérons, à briser ce malheureux cliché décrivant les Pitbulls comme des chiens agressifs et sanguinaires…

Photos : The Dodo - Detroit Young and Dog

6704 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !