La chienne de thérapie surfeuse dompte les vagues une dernière fois et prend officiellement sa retraite

Ricochet raccroche sa planche de surf après avoir été au service de personnes handicapées pendant des années. Malade, elle peut à présent se consacrer au repos et aux soins dont elle a bien besoin.

Illustration : "La chienne de thérapie surfeuse dompte les vagues une dernière fois et prend officiellement sa retraite "

Après avoir consacré 13 des 14 années de sa vie aux autres, Ricochet peut maintenant prendre sa retraite. Cette chienne est célèbre pour avoir pratiqué la « surf-thérapie » au profit d’un grand nombre de personnes atteintes de handicaps. Nous vous en parlions récemment.

La Golden Retriever a surfé une dernière fois le samedi 13 août aux côtés d’un ancien militaire mutilé et qui vit une renaissance en grande partie grâce à elle, rapportait KSLA.

Illustration de l'article : La chienne de thérapie surfeuse dompte les vagues une dernière fois et prend officiellement sa retraite
surfdogricochet / Instagram

Jose Martinez était revenu de son déploiement en Afghanistan avec un bras et les 2 jambes en moins, après l’explosion d’une bombe. Récipiendaire de la Purple Heart, il est la dernière personne à avoir bénéficié du précieux accompagnement de Ricochet, chienne de thérapie par le surf, lors d’une séance organisée au large de La Jolla Shores, près de San Diego en Californie.

C’est Judy Fridono, la propriétaire de cette adorable chienne, qui lui avait appris à surfer, puis à assister les enfants et vétérans des forces armées en situation de handicaps en se tenant à leurs côtés sur la planche.

Des centaines de personnes ont retrouvé le sourire grâce à elle

Ricochet avait commencé sa carrière en 2009 avec un adolescent tétraplégique. Elle a également pris part à près de 150 collectes ayant permis de collecter un total d’un million d’euros au profit de 250 personnes et organisations caritatives.

A présent, c’est elle qui a besoin d’aide, en raison de son âge, mais aussi des graves problèmes de santé dont elle souffre. Les derniers examens vétérinaires ont, en effet, révélé une maladie rénale, un cancer du foie et de l’arthrite à la colonne vertébrale chez le canidé.

L’annonce a été faite sur le compte Instagram qui lui est dédié, et a ému de nombreux internautes qui lui ont exprimé leur soutien et leur sympathie en commentaires.

A lire aussi : L'arrivée de Yashka, chienne guide, a changé la vie de ce jeune homme aveugle et dépressif

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil