La belle transformation de Chevelle, une chienne qui a subi des maltraitances, aujourd’hui plus heureuse que jamais

Selon la Human Society des États-Unis, les actes de maltraitances recensés ne sont que la pointe de l’iceberg. De nombreux cas ne sont malheureusement jamais déclarés. Chevelle en a fait les frais, mais heureusement, elle a été sortie de son enfer et profite aujourd’hui d’une vie sereine.

Illustration : "La belle transformation de Chevelle, une chienne qui a subi des maltraitances, aujourd’hui plus heureuse que jamais"

Sabrina Bryant est livreuse à domicile pour la société mondialement connue FedEx aux alentours de Burlington dans l’État de Caroline du Nord aux États-Unis. Fin 2021, la jeune femme de 26 ans faisait sa tournée comme à son habitude lorsqu’elle a découvert sur le bord de la route un chiot femelle d’à peine 5 mois.

La pauvre petite avait des lésions sur l’ensemble de la tête et semblait terrifiée par les humains.

Sabrina a alors fait le tour du quartier et a demandé aux riverains s’ils la connaissaient. « À chaque maison où je me suis arrêtée, on m'a dit de la sauver en la ramenant chez moi », a déclaré la bonne samaritaine à Newsweek.

En effet, il paraissait évident que la malheureuse était maltraitée. « Je suppose que quelqu'un l’a frappée avec un objet, car elle avait une dent ébréchée en plus de ses marques. Il lui manque également un morceau de fourrure sur son cou qui ne repoussera jamais », a expliqué Sarah.

Nouveau départ

L’amoureuse des animaux n’a pu se résoudre à l’abandonner sur place. Sarah l’a donc adoptée puis soignée de ses blessures physiques et psychiques.

La chienne, depuis nommée Chevelle, a opéré une jolie métamorphose. Elle est devenue une jeune adulte bien dans ses pattes, même si Sarah déplore encore quelques séquelles.

« C'est triste parce que je ne peux même pas la toucher en tenant mes clés ou mon téléphone sans qu'elle ait peur, pensant que je vais la frapper avec les objets, mais sinon elle adore les caresses », a confié Sarah.

La maîtresse a posté cette image symbolique sur les réseaux sociaux pour fêter ses 8 mois de vie avec Chevelle. Les traces de bisous sur son pelage remplacent désormais celles de ses blessures.

Chevelle n’a plus à s’inquiéter pour son bien-être. Elle a trouvé sa famille aimante pour toujours et profite pleinement avec son congénère Rottweiler.

A lire aussi : Cette chienne attendrissante a toujours l’air étonnée pour une raison bien particulière

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil