L'espoir renaît pour la famille d'un chien disparu depuis 30 heures sous les décombres après un séisme (vidéo)

C’est un sauvetage miraculeux qu’ont réalisé des secouristes chinois après le violent tremblement de terre survenu dans leur pays. Un Golden Retriever enseveli sous les décombres d’une habitation en a été extrait vivant au bout de 30 heures d’attente et d’angoisse. Les aboiements du chien avaient relancé les espoirs perdus de son maître.

Illustration : "L'espoir renaît pour la famille d'un chien disparu depuis 30 heures sous les décombres après un séisme (vidéo)"

La famille d’un chien disparu sous les ruines d’une maison détruite par un tremblement de terre s’est remise à espérer après avoir entendu ses aboiements. Le sauvetage de l’animal en question, relevant quasiment du miracle, est rapporté par WION.

Illustration de l'article : L'espoir renaît pour la famille d'un chien disparu depuis 30 heures sous les décombres après un séisme (vidéo)
Sky News / YouTube

Un séisme de magnitude 6,2 a eu lieu le lundi 18 décembre dans la province du Qinghai en Chine. La catastrophe naturelle a malheureusement coûté la vie à près de 150 personnes, en a blessé 1000 autres et a détruit ou endommagé plus de 10 000 habitations.

Sous les décombres de l’une de ces maisons s’étant écroulées se trouvait un chien qui attendait désespérément qu’on le sauve. Le propriétaire de ce Golden Retriever ignorait qu’il était toujours en vie. Ce n’est qu’après avoir réussi à percevoir ses aboiements de détresse plusieurs heures après le sinistre qu’il en a enfin eu la certitude.

L’homme a aussitôt appelé les secours. Une équipe est arrivée sur les lieux et a commencé à dégager les blocs de béton, les morceaux d’acier et la grande quantité de boue sous lesquels le canidé était pris au piège.

Au prix de longs et harassants efforts, les secouristes sont parvenus à libérer l’animal. Cela faisait 30 heures que ce dernier était prisonnier des ruines du bâtiment.

Sain et sauf

Une vidéo partagée sur le compte YouTube du média britannique Sky News montre le moment où le chien est sorti des décombres. On y voit ses sauveurs l’aider à se relever alors qu’il était couvert de boue et sous le choc.

A lire aussi : En lice pour un concours canin, une chienne d'exposition disparaît de l'hôtel et déclenche d'intenses recherches incluant un drone

Le quadrupède avait du mal à marcher dans un premier temps, mais il a pu faire quelques pas par la suite.

Il a été emmené dans une clinique vétérinaire où il a été traité pour une déshydratation, puis a été remis à son maître. Le chien se déplaçait normalement et remuait la queue lors des retrouvailles. Il semblait se porter plutôt bien malgré ce qu’il venait de vivre.

1 commentaire