Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’enseigne d’animalerie Tom & Co poursuit son engagement pour les animaux

Publié le 21/02/2020 à 14h51

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Conso

Adoptions, familles d’accueil, collectes de nourriture pour les refuges… Tom & Co va toujours plus loin dans son engagement en faveur des animaux et annonce des nouveautés pour cette année 2020, dont l’ouverture de nouveaux magasins.

Née en Belgique, l’enseigne d’animalerie Tom & Co connaît un développement remarquable en France depuis 2012. Elle compte déjà 37 magasins dans l’Hexagone et ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisque 13 nouveaux points de vente vont être ouverts en 2020.

Très appréciée de ses clients de plus en plus nombreux, elle se distingue par la qualité de service et de conseil assurée par ses équipes, qui sont régulièrement formées par des experts, notamment des spécialistes en sports canins.

Tom & Co vend toutes sortes de produits pour chiens, chats et autres animaux de compagnie, mais propose aussi des services de toilettage, d’adoption et des cours d’éducation. L’enseigne a surtout fait le choix de ne pas vendre de chiots ni de chatons. Au lieu de cela, elle encourage les adoptions en collaborant avec des associations de protection animale et des refuges. La nouveauté 2020 sur ce point, c’est que certains de ses franchisés deviendront familles d’accueil afin de faciliter l’intégration des chiens et chats.

L’engagement de Tom & Co pour la cause animale s’exprime également à travers son partenariat avec YouCare, moteur de recherche qui offre des repas aux animaux des refuges par le biais des revenus générés par la publicité. Nous vous parlions d’ailleurs de son CroquetteChallenge en décembre dernier.

A lire aussi : "Comment faire garder ses animaux par un pet-sitter ?"

Et 2 fois par an, Tom & Co organise Les Ecuelles du Cœur dans ses magasins, où des containers sont mis à la disposition des clients désireux de faire des dons de nourriture au profit des refuges. Ils ont également la possibilité d’aider ces derniers à travers des bons d’achat de 2,5, 5 ou 10 euros disponibles en caisses. Grâce à cette initiative, plus de 6 tonnes d’aliments pour animaux ont pu être collectés jusqu’ici, ainsi qu’un total de 92 858 euros reversé aux structures d’accueil.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation