YouCare, le moteur de recherche qui soutient les refuges, lance le CroquetteChallenge

Objectif du #CroquetteChallenge : offrir 1 million de repas aux animaux des refuges avant la fin de l’année. Une initiative portée par YouCare, startup française proposant un moteur de recherche soutenant les structures d’accueil pour chiens, chats et autres compagnons.

Illustration : "YouCare, le moteur de recherche qui soutient les refuges, lance le CroquetteChallenge"

En janvier dernier, nous vous parlions de YouCare, un nouveau moteur de recherche créé en mai 2018 par 3 Français : Thomas, Charles et Adrian. Ce qui le distingue de Google, Yahoo! et les autres grands acteurs de ce secteur, c’est que YouCare reverse les fonds générés par la publicité aux refuges pour animaux. En d’autres termes, quand on lance ses requêtes sur ce moteur de recherche, que l’on utilise soit en en installant l’extension, soit en se rendant sur la page YouCare, on vient en aide à ces refuges en contribuant, par exemple, au financement de repas.

Mais la startup ne s’en contente pas. Elle vient de lancer une campagne nationale de dons, baptisée #CroquetteChallenge. L’objectif de cette dernière est particulièrement ambitieux, puisqu’il consiste à fournir pas moins d’un million de repas aux animaux des refuges avant la fin de l’année.

Illustration de l'article : YouCare, le moteur de recherche qui soutient les refuges, lance le CroquetteChallenge

Chaque euro donné sur le site consacré au #CroquetteChallenge équivaut à 6 repas offerts. Sur ledit site sont présentés les meilleurs contributeurs et les dons les plus récents. Des informations fournies en temps réel.

A lire aussi : Une marathonienne ayant perdu son chien espère l'aide des réseaux sociaux pour le retrouver

Rappelons, par ailleurs, que YouCare pense aussi à l’environnement, puisque, à la faveur d’un partenariat avec la fondation GoodPlanet, les émissions de carbone de ses serveurs sont totalement compensées.

2 commentaires