Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’aventurière Sarah Marquis lance une collecte pour venir en aide aux animaux d’Australie

Publié le 21/01/2020 à 15h20

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

La célèbre exploratrice suisse veut soutenir la biodiversité en Australie, sévèrement touchée par les récents feux de forêt. Pour cela, elle a lancé une cagnotte en ligne. Les fonds récoltés seront redistribués aux associations australiennes qui s’emploient à sauver les animaux.

Depuis des années, Sarah Marquis enchaîne les grands défis et les longues traversées à pied, notamment sur la côte Ouest américaine, au Pérou et dans l’outback australien. Elle totalise ainsi des milliers de km de marche au compteur et est l’auteure de plusieurs ouvrages relatant ses périples.

L’aventurière native de Delémont, dans le Jura suisse, a été très affectée par les feux de forêt qui ont récemment sévi en Australie, ayant détruit de très vastes étendues boisées et coûté de très nombreuses vies animales. Face à ce drame incommensurable, elle a décidé d’agir.

Sarah Marquis a, en effet, ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe en faveur des animaux d’Australie. A travers cette initiative, elle espère collecter un maximum de fonds destinés aux associations qui, sur place, s’efforcent chaque jour à venir en aide aux animaux survivants brûlés, qui ont perdu leur habitat et sont traumatisés par la terrible épreuve qu’ils ont traversée. Une démarche qui apportera ainsi sa pierre à l’édifice de la préservation de la biodiversité, fortement mise à mal, de l’Australie.

La redistribution se fera par le biais de 3 centres d’aide du Wildlife Emergency Center. Elle concernera principalement l’Île Kangourou, ainsi que les Etats de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud, qui sont les régions les plus touchées par les feux.

A ce jour, près de 15 000 francs suisses ont pu être récoltés via la cagnotte de Sarah Marquis. L’objectif à atteindre est de 50 000 CHF, soit près de 47 000 €.

A lire aussi : "Ce chien se sent tellement bien chez le coiffeur qu'il s'y fait lui même coiffer ! "

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation