Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. L’ancienne famille de cette chienne est venue visiter le refuge où elle se trouve, mais pas pour la reprendre

L’ancienne famille de cette chienne est venue visiter le refuge où elle se trouve, mais pas pour la reprendre

Publié le 30/11/2016 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L’ancienne famille de cette chienne est venue visiter le refuge où elle se trouve, mais pas pour la reprendre"

L’incompréhension et la déception qu’a dû ressentir Zuzu sont difficiles à imaginer. Passer en quelques instants au désespoir, puis à la joie absolue, avant de replonger dans la tristesse, c’est quelque chose qu’aucun chien ne devrait vivre.

Zuzu était arrivée au Downey Animal Care Center, un refuge situé à Los Angeles, dans un bien triste état moral. Malgré tous les efforts déployés par l’équipe du refuge, elle est restée réservée et mélancolique durant tout son séjour. Desi Lara, qui fait partie du groupe de bénévoles œuvrant au sein de ce refuge, dit de cette chienne de 3 ans, une croisée Berger Belge Malinois, que « c’est une fille amicale, mais j’ai vu en elle de la tristesse et de la confusion ».

Inconsolable, Zuzu ne comprenait pas pourquoi elle n’était plus chez elle, auprès de ceux qu’elle considérait comme ses parents. Mais un jour, Desi Lara et les autres bénévoles ont été stupéfaits de constater un changement brusque dans son attitude. Celle qui avait l’habitude de se tenir dans son coin et d’afficher une grande tristesse venait de se métamorphoser sous leurs yeux, alors que des gens s’approchaient du grillage.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Zuzu a bondi vers eux et est allée leur faire la fête , la queue remuant frénétiquement. Son excitation était palpable et l’explication est vite arrivée à Desi Lara et ses collègues : il s’agissait de l’ancienne famille de la chienne.

Cette dernière était aux anges de revoir les siens et pensait certainement retourner auprès d’eux. Hélas, cela ne faisait pas partie de leurs plans. Ils étaient là pour adopter un autre chien. Ils ne voulaient plus de Zuzu, car d’après eux, elle n’arrêtait pas de fuguer. La famille de la chienne est ainsi repartie, laissant Zuzu face à l’incompréhension la plus totale.

Son histoire est un véritable crève-cœur, mais on ne peut s’empêcher de croire qu’elle sera certainement adoptée par une famille qui, elle, ne la décevra pas. Le staff précise que Zuzu adore les enfants et les autres chiens. Elle ne trouvera donc aucun mal à s’intégrer à son futur foyer. C’est ce que nous espérons de tout cœur pour elle.

Photos : Shelter Me

14676 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

7 commentaires

  • Sarahioio a écrit : 30/11/16

    J’espère vraiment que le refuge ne les laissera pas prendre un autre chien grrr ! Ce n'est pas un bien de consommation, ce sont des être vivant, on doit les accepter avec leurs qualités et surtout leurs défauts. Très en colère, comment ne pas avoir le coeur brisé en abandonnant son toutou...

     Répondre  Signaler


  • Débora Tits a écrit : 30/11/16

    Mon Dieu !
    Mais ces "humains" (si on peut encore utiliser ce terme pour ce genre de créatures...) n'ont pas de coeur !!! Comment osent-ils déjà rien que REVENIR au MÊME refuge ! Ils devaient quand même bien se douter que la pauvre Zuzu croirait qu'ils avaient changé d'avis et qu'ils la reprendraient avec eux...
    Pauvre petite bête ! Quelle déception pour elle ! En plus, sur la vidéo, on dirait qu'ils passent les doigts dans le grillage pour la caresser. Ça a dû être une véritable torture pour elle quand ils sont À NOUVEAU partis sans elle !!! C'est comme s'ils l'abandonnaient une seconde fois...

     Répondre  Signaler


  • Florence Piteira a écrit : 30/11/16

    Clairement, si le refuge les a laissé reprendre un autre chien, alors il est autant à blâmer que les maîtres ! Surtout qu'il y a fort à parier que le prochain chien finisse comme le premier à la première contrariété ! Pauvres toutous qui accordent toute leur confiance et leur amour à des abrutis pareils !

     Répondre  Signaler


  • Karine B a écrit : 01/12/16

    Il faut vraiment être plus qu'abruti pour avoir une attitude aussi minable, pitoyable. Quels c..... Je ne supporte pas ce genre de personnage au cœur de pierre. Grrrr !!!

     Répondre  Signaler


  • sarah SCHAFF a écrit : 01/12/16

    Bah j'espère que le refuge ne lui ont pas redonner un chien, c'est une honte de la part de cette famille, vraiment honteux !!! y'a pas de mot pour décrire ce genre de comportement !!!! une bête n'est pas un jouet !!!

     Répondre  Signaler


  • sarah SCHAFF a écrit : 01/12/16

    Avant de prendre une bête, que se soit chien, chat etc... c'est une responsabilité, quand on prend une bête on s'est à l'avance qu'il y en a pour minimum 15 ans et qu'il y a des avantages comme inconvénient, moi ma fifie je l'ai et je l'aime comme ma fille, pour rien au monde je m'en séparée ça jamais !!!!!

     Répondre  Signaler


  • jo ben a écrit : 03/12/16

    Ce refuge devrait être en liste noire et ces monstres mis en justice et interdits d'animaux à vie.

     Répondre  Signaler