Irlande du Nord : un chien sauve la vie d’un enfant en donnant l’alerte

Le petit garçon s’était introduit dans le sèche-linge. L’animal s’est mis à courir et à aboyer partout pour attirer l’attention de sa famille, qui a pu intervenir à temps pour éviter le drame.

Illustration : "Irlande du Nord : un chien sauve la vie d’un enfant en donnant l’alerte"

Teddy le Cockapoo (croisement entre un Cocker Anglais et un Caniche) est un véritable héros pour sa famille. C’est, en effet, ce brave chien qui a donné l’alerte lorsque Riley Gedge-Duffy, 5 ans, était en danger de mort.

Le récit, relayé par le journal britannique The Guardian, s’est déroulé en Irlande du Nord, plus précisément à County Down (sud-est du pays). Le petit Riley, né avec le syndrome de Down – ou trisomie 21 – s’est introduit dans le sèche-linge, alors que sa mère passait l’aspirateur à l’étage et que son frère regardait la télévision. Son père ne se trouvait pas chez lui à ce moment-là.

Le modèle de sèche-linge que possédait la famille se mettait en marche automatiquement une fois la portière refermée. C’est ce qui s’est passé lorsque Riley s’est glissé dans le tambour et s’est enfermé dedans. La machine a commencé à tourner et l’enfant était promis à une mort atroce sous l’effet de l’extrême chaleur et de l’enfermement.

Mais fort heureusement, son ange-gardien se trouvait là ; Teddy sentant le danger, il s’est mis à multiplier les allées et venues entre le rez-de-chaussée et l’étage, aboyant de toutes se forces pour attirer l’attention de sa famille. Sa mère a alors compris que quelque chose de grave était en train de se produire. Elle s’est précipitée vers la buanderie et a trouvé le sèche-linge en marche, constatant avec effroi que son fils se trouvait à l’intérieur.

Elle est arrivée juste à temps pour arrêter la machine et sortir son enfant de là, avant de l’emmener sous la douche pour apaiser ses brûlures. Elle a ensuite appelé les secours, qui ont conduit Riley à l’hôpital Ulster à Dundonald. Hormis ses brûlures, l’état de l’enfant n’est pas alarmant. Il a passé un scanner pour s’assurer que tout allait bien.

Riley a la vie sauve et c’est grâce à son chien Teddy !

Illustration de l'article : Irlande du Nord : un chien sauve la vie d’un enfant en donnant l’alerte

A lire aussi : Une femme fait 5 heures de route pour retrouver le chien errant et borgne qu'elle avait rencontré à l'étranger 8 mois plus tôt

Illustration de l'article : Irlande du Nord : un chien sauve la vie d’un enfant en donnant l’alerte

Photos : Aaron Duffy / PA

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil