Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il traîne son chien, attaché à l’arrière de sa voiture, sur près d’un km

Publié le 19/09/2019 à 15h06

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Il traîne son chien, attaché à l’arrière de sa voiture, sur près d’un km"
© Capture d'écran L'Est Republicain / Dailymotion

Les habitants d’une commune de Haute-Saône ont été choqués parce qu’ils ont vu et filmé ; un de leur voisins a traîné son Berger Allemand sur 1 km, ce dernier étant attaché aux portières du coffre de son véhicule. Le chien lui a été retiré suite à l’intervention des gendarmes.

A Roye (70), on ne parvient toujours pas à comprendre les agissements de ce septuagénaire, même s’il n’en est pas à son premier écart avec ses animaux. Lundi soir (16 septembre) vers 20h, c’est en ayant parcouru près d’un km au volant de son utilitaire, à l’arrière duquel était attachée sa chienne, qu’il s’est une nouvelle fois signalé.

La femelle Berger Allemand, répondant au nom de Cheyenne, souffre de blessures à la face et aux membres, comme le rapporte L’Est Républicain. Valérie, une habitante de la commune qui a été témoin de la scène, s’est rendue chez le propriétaire pour s’enquérir de l’état de santé de la chienne. Elle dit avoir constaté des lésions assez importantes au niveau de la hanche et de la mâchoire. Elle a également dénoncé les conditions dans lesquelles vivait l’animal chez cet individu, indiquant notamment qu’elle était gardée attachée à sa niche au plus fort de la canicule. Valérie a ajouté que le maître ne semblait manifester aucun remords et qu’il arborait même un large sourire.

Riveraine et témoin également, Justine est l’auteure de la vidéo. Elle a, en effet, eu la présence d’esprit de filmer cette scène à la fois surréaliste et choquante. Elle avait déjà contacté la mairie de Roye en 2 occasions cette année au sujet de cet homme, car il laissait divaguer ses chiens qui ont d’ailleurs attaqué ses chats. Justine reconnaît que, à cause de ces agressions, elle ne portait pas les canidés dans son cœur, mais que son sentiment a changé aujourd’hui en apprenant la manière avec laquelle ils étaient traités par leur maître, et qu’elle souhaite désormais les sauver.

A lire aussi : "Comment empêcher son chien de manger tout ce qui traîne"

Prévenue par les nombreux témoins, la gendarmerie de Lure a rapidement envoyé des militaires sur les lieux. Ces derniers ont retiré la chienne à son propriétaire, pour la confier aux soins de la clinique vétérinaire de la Saline, située à Lure également. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.

La SPA locale, la Fondation Brigitte-Bardot, Justine et d’autres témoins ont annoncé qu’ils comptaient porter plainte contre le maître de Cheyenne

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/09/19

    J'espère une chose que cette pauvre va être soigné et qu'elle n'aura aucune séquelle.Quand a l'autre tortionnaire sans cervelle j'espère que la justice va le poursuivre même si j'en doute.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/09/19

    Il faut lui faire payer les frais du vétérinaire. ,ainsi de la prison ferme une grosse amende et interdiction à vie de détenir des animaux. J espère que la justice fera son travail correctement.justice pour chenneye

     Répondre  Signaler


  • Karine B a écrit : 19/09/19

    Pfffffffffff !!!!! encore un dépravé de la société qui a sévi. C'est tellement minable, pitoyable, abject de s'en prendre à un animal. Rien de plus de crétin. La justice, oh oui parlons-en de la justice. Bonne à rien puisqu'il y en a tous les jours des actes de tortures, d'horreur et j'en passe. Ca me dégoûte. Grrrr !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/09/19

    il merite une balle entre les deux yeux

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 20/09/19

    Le proprio a la benne à ordures , sans pitié pour ces monstres

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/09/19

    j'espère que CHEYENNE va "mieux" et qu'elle ne sera pas rendue à son débile !!!! j'espère du fond du coeur que tous les animaux de ce taré vont lui être retirés et placés. Quant à ce taré, j'espère qu'il va être condamné un max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (affaire à suivre et j'espère que nous serons informés de la suite).

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/09/19

    Qu il crève ce connard Quand on est capable de faire ça on ne devrait plus porter le nom " etre humain"

     Répondre  Signaler


  • Pitch a écrit : 22/09/19

    Une pétition est en cours sur mesopinions.com dans la catégorie " Animaux " pour la chienne Cheyenne . Et tant d'autres animaux domestiques ou non attendent nos signatures et partages !

     Répondre  Signaler


  • Pitch a écrit : 22/09/19

    Une pétition est en cours sur mesopinions.com pour la chienne Cheyenne dans la catégorie " Animaux" . Et tant d' autres animaux domestiques ou non attendent nos signatures et partages !

     Répondre  Signaler