Il stoppe tout pour sauver un chien pris au piège par le courant d'un canal, sa réaction est immédiate ! (vidéo)

Publié le 30/07/2020 à 19h52

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Il stoppe tout pour sauver un chien pris au piège par le courant d'un canal, sa réaction est immédiate ! (vidéo)"
© Said Zarate

Au Mexique, en voyant un chiot se débattant dans l’eau, un homme n’a pas hésité à interrompre son travail pour lui porter secours.

Un éboueur mexicain du nom de Said Zarate est devenu un héros et son intervention a été saluée dans les médias et les réseaux sociaux. Grâce à lui, un chien qui risquait de mourir noyé a été sauvé et restitué à sa famille, comme le rapporte The Dodo.

La scène dont il est question a eu lieu en mai dernier. Ce jour-là, Said Zarate et ses collègues effectuaient leur tournée habituelle de collecte des déchets ménagers. Alors qu’ils traversaient une zone agricole, l’homme a vu quelque chose bouger dans le canal artificiel. Lorsqu’il a compris qu’il s’agissait d’un animal en détresse, il a dit au conducteur du camion benne à ordures de s’arrêter.

Said Zarate en est aussitôt descendu et s’est précipité vers le canal, où un jeune chien était effectivement en train de se débattre pour maintenir la tête hors de l’eau. L’éboueur a pensé à emporter un sac vide en espérant que le canidé s’y accroche, mais ce dernier était trop fatigué après avoir longtemps lutté contre le courant pour faire quoi que ce soit.

L’homme était toutefois bien décidé à le sauver. Il a réussi à l’attirer plus près du bord du canal et a ainsi pu l’intercepter et le sortir de l’eau. Le chiot à la robe blanc et noir lui a tout de suite exprimé sa gratitude en se jetant dans ses bras et en le léchant, tout en remuant énergiquement la queue.

A lire aussi : (Vidéo) Un homme filmé en train de conduire avec son chien sur le toit de sa voiture !

Le chien était, heureusement, en bonne santé. Il s’est avéré qu’il avait une famille. Cette dernière vit dans une ferme près du canal. Après être resté un petit moment auprès de Said Zarate et de se collègues, il est rentré chez lui en courant.

Peu après, le propriétaire du quadrupède, qui a vu la vidéo du sauvetage sur le net, a contacté l’éboueur pour le remercier.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 31/07/20

    merci à cet homme d'avoir sauvé le chien (qui a une très belle robe)...et restitué à ses maîtres...mais que ceux-ci fassent attention à leur chien

     Répondre  Signaler


Articles en relation