Il se fait arrêter à moto avec 3 chiens, dont un sur le réservoir !

Scène incroyable, mais réelle ce mercredi à Saint-Malo. Dans les rues de la ville, les motards de la brigade motorisée ont intercepté un homme qui, sur sa moto, transportait 3 chiens dans des conditions d’insécurité importante. Ce dernier a reçu une amende de 22 euros et, surtout, l’occasion d’apparaître sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Il se fait arrêter à moto avec 3 chiens, dont un sur le réservoir ! "

La police a parfois le sens de l’humour et souvent la main lourde lorsqu’il s’agit de verbaliser. Au moins, ceux qui ne sont pas concernés peuvent sourire. On peut d’ailleurs difficilement rester indifférent avec ce qui s’est passé à Saint-Malo ce mercredi 16 janvier.

Dans l’après-midi, les motards de la brigade motorisée de la ville d’Ille-et-Vilaine tombent sur une moto occupée par plusieurs individus : un homme et 3 chiens, répartis entre la selle et le réservoir. Bien évidemment, sans aucune sécurité. Ce que confirme la gendarmerie sur sa page Facebook, non sans le sens de la formule.

« Il ne mesurait pas la notion du danger »

« Une moto qui a du chien ! Ce motard intercepté en début d'après-midi dans les rues de Saint-Malo par la brigade motorisée éponyme circulait avec trois chiens sur le réservoir et la selle de sa moto sans aucun dispositif adapté. »

A lire aussi : « Tout le monde l’adore » : une chienne au passé sombre tente de se reconstruire auprès de personnes dévouées (vidéo)

Une scène cocasse qui n’a pas manqué de se terminer…par une amende logique. « Après avoir été verbalisé, il a été invité à poursuivre son voyage à pied avec ses animaux », poursuivent les forces de l’ordre. L’un des motards ajoutait à nos confrères d’Actu.fr que l’homme « ne mesurait pas la notion du danger. Il ne se rendait pas compte qu’en risquant de tomber, l’un de ses chiens pouvait provoquer un accident ».

Résultat : 22 euros à régler avant la majoration et un retour à la maison…à pied, moto à la main.

3 commentaires