Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un homme de retour de vacances récupère son chien en pension dans un si mauvais état qu'il doit le faire euthanasier !

Un homme de retour de vacances récupère son chien en pension dans un si mauvais état qu'il doit le faire euthanasier !

Publié le 23/08/2018 à 10h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme de retour de vacances récupère son chien en pension dans un si mauvais état qu'il doit le faire euthanasier !" Photo d'illustration

Un Belge de retour de vacances a constaté avec effarement que son chien, confié à une pension officielle, avait perdu un quart de son poids. Il a dû le faire euthanasier, car son estomac avait brûlé. La pension ne veut pas être tenue pour responsable.

Frédéric ne pensait pas vivre pareille mésaventure en revenant de vacances. Ce Belge possédait un Dobermann de 5 ans nommé Ted. Au passé, car Ted, aujourd’hui, n’est plus. Son propriétaire est furieux envers l’organisme officiel de gardiennage à qui il avait confié son protégé.

En 10 jours, le canidé avait perdu un quart de son poids. Ses os étaient visibles. En réalité, comme le rapporte RTL, l’estomac de l’animal avait brûlé en raison de l’ingestion d’un produit toxique, comme un détergent.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Frédéric est impuissant : « Pour calmer ses douleurs, ses vives douleurs, le vétérinaire a fait une injection de morphine et malheureusement son cœur s’est arrêté. Quand j’ai confié mon chien à la pension, il pesait 44 kilos, au moment où il décède, il fait 28 kilos et je n’ai toujours aucune réponse. »

« Il manque quelqu’un dans la famille »

Oui, l’homme a dû se résoudre à faire euthanasier son chien. Et pourtant, lorsqu’il était en vacances, l’homme n’a jamais été averti par le vétérinaire, alors que c’était notifié dans le contrat liant les 2 parties. Désormais, les enfants de Frédéric sont inconsolables. « Mon chien dormait avec mes enfants, il dormait dans la même pièce que mes enfants et il manque quelqu’un dans la famille maintenant. »

Malheureusement pour lui, l’assurance de la pension de Ted estime qu’il n’y a aucune faute commise. Avocat, Fabien Lauvaux avance cependant cette argumentation : « En matière de responsabilité civile, les articles 1382 et suivants montrent que toute personne qui cause un dommage est tenue de réparer ce dommage. Il suffit donc de prouver la faute, le dommage, le lien de causalité et il doit, pour moi, y avoir une intervention de l’organisme ou bien de la compagnie d’assurance. » Qui portera la responsabilité ? L’histoire promet de durer…

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

18 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    je suis horrifiée et pourtant ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire. Il faudrait vraiment encadrer ces pensions qui sont de plus nombreuses attirées par l'appât du gain et la plupart ne sont même pas agréer par les services vétérinaires. Ce pauvre chien a dû souffrir le martyr en attendant que son maître revienne. Il faut agir et soutenir tous les organismes de défense des animaux qui luttent au quotidien pour nos amis les bêtes. Sincères condoléances au maître de ce pauvre chien ! J'espère que cette pension sera fermée et lourdement condamnée. je suis triste de vivre dans ce monde si cruel.....

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    deja qu il demande le remboursement de la pension
    ensuite unr enquete appronfondie doit etre mise en place..comment ce chien z ru du detergent dans l estomac?
    moi je l acherai pas l affaire
    bon courage aux proprietaires
    pauvre toutou

     Répondre (4)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, J ai un chien et jamais je ne laisserai mon chien dans une pension. Je plains se pauvre animal de tout mon cœur ainsi que les maîtres ne lâchait rien cela ne vous rendra pas votre chien mais d autres chiens n auront pas à subir ce sort

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Peut être on lui donnait pas à manger tous les jours et le chien mangeait ce qu'il pouvait !!

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Comment est ce possible ? Pauvre bête il ne souffre plus j'espère qu'ils vont êtres punis très sévèrement

     Répondre  Signaler

    Afficher 1 réponse de plus

  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Pauvre Ted c est monstrueux comment as t il pu se retrouvé avec du détergent dans l estomac Il a du vivre l enfer Il faut continuer à vous battre c est impossible que la pension ne soit pas condamnée et fermée Bon courage

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    un peu bizarre cette histoire son coeur s'est il arrêté ou l'a t il euthanasié !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    avant de mettre le produit euthanasiant on fait iun morphinique pour eviter la souffrance... Donc je crois que rien que la morphine la a suffit pour arreter le coeur

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Horrible pauvre chien

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Dans un tel cas...moi je ferais justice moi meme !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Je suis très attristé par la mort de se manifique chien, qui est en aucun doute, de la faute de la pension c'est honteux et cruelle il ont dû le voir dépérir, ils n'ont rien fait pour tenter de le sauver il faut que ses assassins paye. D'une manière ou d'une autre.
    Ne lâchez pas courage.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Il y a des destinations de vacances où on peut prendre son animal de compagnie avec soi.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Oui mais quel prix ,il faut une cage spéciale ,

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/18

    Pauvre bête et pauvre famille
    En voulant le mette à l'abri....
    Drôle de pension feline

     Répondre  Signaler


  • Afficher 3 commentaires de plus